Responsable administration (F/H)

Offre n° O076251113000216
Publiée le 13/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Notre-Dame-de-Bondeville (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
13/02/2026
Date limite de candidature
13/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller hors classe socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au coeur des politiques sociales et territoriales, le Département est un acteur incontournable pour les habitants de la Seine-Maritime. Au sein de l'unité territoriale d'action sociale de ROUEN et en tant que responsable administration, vous appuyez le directeur d'UTAS sur l'organisation et le fonctionnement de la direction. Vous optimisez les fonctions supports (RH, informatique, logistique) en encadrant les agents de l'unité pour permettre à l'ensemble des services de l'Unité Territoriale d'Action Sociale (UTAS) de mettre en oeuvre la politique médico-sociale départementale. 

Pour ce faire, vous assurez la centralisation des besoins en ressources humaines de la direction et vous appuyez l'encadrement dans cette gestion. Vous coordonnez les actions logistiques et vous veillez à la continuité de service, en appui de l'encadrement de proximité pour ce faire vous disposez d'une équipe d'agents volants pour y contribuer.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, 
Vous structurez et organisez l'unité assistance au sein de l'UTAS DE ROUEN : accueil physique et téléphonique, gestion du courrier, coordination ressources humaines, gestion de la logistique et de la communication. 

       · Vous assurez le management de l'unité administration (16 agents). 
       · Vous organisez la mise à disposition des personnels volants 13 agents (secrétaires médico-sociales, travailleurs sociaux, conseillers numériques). 
       · Vous assurez des fonctions spécifiques : fonction correspondant à la prévention, aux risques et aux libertés (COPRIL), assistant de prévention, référent agression, ambassadeur QVT, référent bâtimentaire. 
       · Vous assurez la continuité de service de la Direction de l'UTAS en l'absence du Directeur.
Profils recherchés
· Cadre d'emplois des Attachés territoriaux / Conseillers territoriaux socio-éducatifs 
· Vous avez un bac + 3 et une expérience professionnelle avérée sur poste similaire (management - gestion RH - logistique - animation territoriale). 
· Vous maîtrisez l'organisation et le fonctionnement de la collectivité. 
· Vous maîtrisez les pratiques, techniques et cultures professionnelles du secteur social. 
· Vous connaissez la législation, les règlements et le code de l'action sociale et des familles. 
· Vous connaissez les dispositifs et procédures d'action sociale. 
· Vous maîtrisez la règlementation en vigueur en matière d'hygiène, sécurité et conditions de travail. 
· Vous avez des aptitudes à l'organisation des activités et au management fonctionnel d'équipes. 
· Vous avez des aptitudes à l'organisation et l'animation de groupe de travail ainsi qu'à la conception, la gestion et la conduite de projets transversaux. 
· Vous maîtrisez l'outil informatique. · Vous êtes doté(e) d'un sens des relations humaines, de l'écoute, de la diplomatie et d'une capacité à créer du lien. 
· Vous êtes titulaire du permis B (exigé).
Rejoignez-nous !
Pour vous le département de la Seine Maritime est là :
Avec plus de 5 500 collaborateurs et plus de 250 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :
Partager des valeurs de solidarité, de proximité et d'innovation
Saisir des opportunités de carrière : dispositifs d'intégration, de formation et d'accompagnement à la mobilité
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Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.