Assistant de gestion des déplacements professionnels (F/H)
Offre n° O076251119000229
Publiée le 19/11/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
19/12/2025
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant de gestion des déplacements professionnels – DGA RHATO – SAP – CP-007-25
Le poste est situé au sein de la cellule Plateforme d'appui du service appui et pilotage de la DGA RH-ATO. Cette cellule est composée d'une responsable de cellule et de 8 agents.
Les missions principales exercées au sein de cette cellule sont les suivantes :
- prévision et gestion budgétaire (environ 240 millions d'euros)
- contrôle des fichiers de paie
- engagements et liquidations des dépenses et recettes
- gestion des frais de déplacement et des trajets domicile-travail
- gestion de l'action sociale et des prestations sociales.
Le poste est situé au sein de la cellule Plateforme d'appui du service appui et pilotage de la DGA RH-ATO. Cette cellule est composée d'une responsable de cellule et de 8 agents.
Les missions principales exercées au sein de cette cellule sont les suivantes :
- prévision et gestion budgétaire (environ 240 millions d'euros)
- contrôle des fichiers de paie
- engagements et liquidations des dépenses et recettes
- gestion des frais de déplacement et des trajets domicile-travail
- gestion de l'action sociale et des prestations sociales.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Vous assurez le suivi des états de frais de déplacement des agents de la collectivité
Vous contrôlez les états de frais sur le logiciel HR Access
Vous saisissez et assurez le mandatement des états de frais manuels
Vous assurez le suivi administratif sur HR Access des agents autorisés à circuler avec leur véhicule personnel
Vous vérifiez, liquidez les frais à l’étranger dans GDA et en assurez le mandatement
Vous accompagnez et renseignez les agents sur les déplacements professionnels
Vous assurez la gestion du Plan de Déplacement d'Établissement
Missions occasionnelles :
Vous participez aux projets du service
Vous rédigez les procédures
Vous actualisez les formulaires mis en ligne sur l’intranet du département
Vous accueillez les nouveaux arrivants et participez aux autres actions de promotion des déplacements durables.
Polyvalence :
Travail sur les frais de déplacement professionnel en binôme et polyvalence souhaitée sur la gestion des demandes de prise en charge des trajets « domicile-travail ».
Vous assurez le suivi des états de frais de déplacement des agents de la collectivité
Vous contrôlez les états de frais sur le logiciel HR Access
Vous saisissez et assurez le mandatement des états de frais manuels
Vous assurez le suivi administratif sur HR Access des agents autorisés à circuler avec leur véhicule personnel
Vous vérifiez, liquidez les frais à l’étranger dans GDA et en assurez le mandatement
Vous accompagnez et renseignez les agents sur les déplacements professionnels
Vous assurez la gestion du Plan de Déplacement d'Établissement
Missions occasionnelles :
Vous participez aux projets du service
Vous rédigez les procédures
Vous actualisez les formulaires mis en ligne sur l’intranet du département
Vous accueillez les nouveaux arrivants et participez aux autres actions de promotion des déplacements durables.
Polyvalence :
Travail sur les frais de déplacement professionnel en binôme et polyvalence souhaitée sur la gestion des demandes de prise en charge des trajets « domicile-travail ».
Profils recherchés
Profil :
Poste ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Formation administrative ou comptable : B.E.P ou C.A.P avec minimum 1 à 2 années d'expérience ou niveau BAC.
Expérience souhaitée dans la gestion des déplacements professionnels.
Vous maitrisez des logiciels métiers suivants : HR Access, Grand Angle, SAS 76, Scandoc ainsi que le Pack Office et la messagerie Outlook.
Vous faites preuve de rigueur, de méthodologie, de réactivité, de discrétion professionnelle et possédez le sens des relations humaines
Avantages :
Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
Télétravail possible
Parking sécurisé à proximité
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration collective à tarifs avantageux/Titres restaurant
Travail d’équipe
Association du personnel / Association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences.
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile/travail en transports en commun
Participation à la Prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux
Poste ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Formation administrative ou comptable : B.E.P ou C.A.P avec minimum 1 à 2 années d'expérience ou niveau BAC.
Expérience souhaitée dans la gestion des déplacements professionnels.
Vous maitrisez des logiciels métiers suivants : HR Access, Grand Angle, SAS 76, Scandoc ainsi que le Pack Office et la messagerie Outlook.
Vous faites preuve de rigueur, de méthodologie, de réactivité, de discrétion professionnelle et possédez le sens des relations humaines
Avantages :
Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
Télétravail possible
Parking sécurisé à proximité
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration collective à tarifs avantageux/Titres restaurant
Travail d’équipe
Association du personnel / Association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences.
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile/travail en transports en commun
Participation à la Prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux
Contact et modalités de candidature
Contact
0235035555
Informations complémentaires
Transmettre CV+LM obligatoirement
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
