Chef de projet communication digitale (F/H)

Offre n° O076251121001317
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
21/02/2026
Date limite de candidature
21/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le département de la Seine-Maritime recrute
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction de culture et du patrimoine, la cellule appui au développement assure entre autres les missions de communication des activités de  la direction de la culture et du patrimoine, en particulier pour les site set musées départementaux, mais aussi pour l'action culturelle, le patrimoine et la lecture publique. La programmation culturelle et valorisation de ces sites nécessitent une équipe de communication dont un profil entièrement dédié à la communication digitale.
Au sein de l'unité communication, le chef de projet communication digitale a en charge la gestion des sites web et des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) des sites et musées départementaux et la stratégie de valorisation digitale de la direction de la culture et du patrimoine. 
L'unité communication au sein de la cellule Appui au développement est composée de 4 agents ( 1 responsable de la communication culturelle, 1 chef de projet communication digitale, 1 assistant de communication, 1 agent de diffusion et de convoiement d'oeuvres ainsi que de 2 apprentis).
 
Vous pilotez la stratégie de globale de communication numérique
Vous assurez la gestion des sites Web et réseaux sociaux inhérents aux sites et musées départementaux - Vous assurez des missions de marketing d'influence
Vous assurez les référencements et la maintenance techniques des outils de communication digitaux
Vous élaborez et développer le marketing d'influence
Profils recherchés
Cadre d'emplois des attachés territoriaux. Vous détenez un diplôme BAC+5 en communication
Vous détenez une expérience de 5minimum dans des missions similaires
Vous disposez d'une expérience significative en communication digitale et dans la stratégie de contenus créatifs et marketing d'influence
Vous avez un savoir faire dans l'élaboration de stratégies de communication originales et engageantes, dans la conception-rédaction de contenus
Vous détenez une bonne maitrise de plusieurs outils no-code et le SEO
Vous connaissez l'environnement culturel, patrimonial et touristique du Département 
Force de proposition, esprit créatif et capacité d'adaptation
Nombreux déplacements et travail parfois le week-end. 
Permis B obligatoire.
Avantages:
Proche de tout commerce, transport en commun et gare
Télétravail possible sous réserve de l'avis hiérarchique
Restauration administrative
Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
Association sportive
Prise en charge de la prévoyance
 

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.