Agent administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O076251124000796
Publiée le 24/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIRIE, Saint-Saëns (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
18/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 8h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Selon les grilles indiciaires de la FPT + CNAS
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat du Collège de Saint-Saëns a pour vocation d’assurer la gestion administrative, financière et logistique du gymnase Guillaume le Conquérant.
Il agit en coordination avec les écoles primaires, le collège, les associations locales et les institutions partenaires pour garantir un fonctionnement optimal de l'équipement et des activités éducatives, sportives et culturelles.
Sous la responsabilité de la Présidence, vous serez en charge des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
1. Administration générale
Gestion de l’ensemble des contrats liés au fonctionnement du gymnase (maintenance, entretien, assurance, contrôles réglementaires ERP, etc.).
Suivi administratif des dossiers et coordination avec les prestataires et partenaires institutionnels.
2. Finances
Collaboration étroite avec la trésorerie pour le traitement des mandats et titres, l’élaboration et le suivi du budget.
Gestion des participations communales et du suivi des emprunts.
Assurer la rigueur et la transparence des procédures financières.
3. Gestion des assemblées
Organisation des réunions (convocations, préparation des dossiers, rédaction des délibérations).
Envoi des actes au contrôle de légalité et archivage des documents.
4. Ressources humaines
Gestion des paies, déclarations sociales et suivi des charges.
Participation à la mise en œuvre des politiques RH et gestion des relations avec les agents.
5. Œuvres sociales
Gestion et suivi des dossiers liés au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
6. Planning et logistique
Élaboration et suivi des plannings d’occupation du gymnase en lien avec les écoles primaires, le collège et les associations, pendant le temps scolaire et pour les demandes exceptionnelles (vacances scolaires, stages, compétitions, tournois, etc.).
Coordination avec les différents usagers pour optimiser l’utilisation des infrastructures.

Profil recherché
Compétences :
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion administrative et financière.
Connaissance des procédures budgétaires et comptables des collectivités territoriales.
Rigueur, organisation et sens du relationnel.
Capacité à travailler en autonomie et en équipe, dans un environnement multi-partenarial.

Expérience :
Expérience significative en gestion administrative, idéalement dans le secteur public ou associatif.
Connaissance des règles de fonctionnement des Établissements Recevant du Public (ERP) appréciée.

Qualités personnelles :
Dynamisme, réactivité et sens de l’initiative.
Aisance rédactionnelle et capacité à synthétiser l’information.
Discrétion et respect des règles de confidentialité.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- être autonome.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 35 34 51 19
Informations complémentaires
Candidature à envoyer à :
Syndicat du Collège Guillaume le Conquérant
Madame la Présidente
Place Maintenon
76680 SAINT-SAËNS
CV + lettre de motivation
ou par mail : syndicatcollegesaintsaens@gmail.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.