Un.e chargé.e de gestion des recours
Offre n° O076251125001377
Publiée le 25/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
501 000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
110 Rue François Couperin, Rouen (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
25/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat de droit privé (CDI) - Service public industriel et commercial)
Le contrat proposé est de obligatoirement de droit privé car il est exercé dans le cadre d'une régie constituée pour l'exploitation directe d'un service public industriel et commercial (par exemple gestion des réseaux d'eau et d'assainissement).
Le contrat proposé est de obligatoirement de droit privé car il est exercé dans le cadre d'une régie constituée pour l'exploitation directe d'un service public industriel et commercial (par exemple gestion des réseaux d'eau et d'assainissement).
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
CDI de droit privé sur groupe d’emplois des techniciens
ou par détachement sur un CDI de droit privé pour les fonctionnaires
(Fourchette de rémunération entre 26,8K€ et 32,3K€
ou par détachement sur un CDI de droit privé pour les fonctionnaires
(Fourchette de rémunération entre 26,8K€ et 32,3K€
Missions / conditions d'exercice
Traiter les recours gracieux des abonnés ou de leurs représentants au réseau d'eau potable
Analyser la demande de l'abonné et déterminer l'action à mettre en place
Assurer le lien avec les antennes commerciales et la facturation
Solliciter les services du Service de Gestion Comptable
Procéder au calcul des moyennes de consommation
Apporter une réponse circonstanciée à la demande de l'usager
Veiller à la transmission des mises à jour des dossiers abonnés en interne
Réaliser le suivi des demandes reçues dans l'application « Ma Métropole »
Recevoir les abonnés dans le cadre d'un suivi de dossiers recours
Participer ponctuellement à des RDV programmés
Analyser la demande de l'abonné et déterminer l'action à mettre en place
Assurer le lien avec les antennes commerciales et la facturation
Solliciter les services du Service de Gestion Comptable
Procéder au calcul des moyennes de consommation
Apporter une réponse circonstanciée à la demande de l'usager
Veiller à la transmission des mises à jour des dossiers abonnés en interne
Réaliser le suivi des demandes reçues dans l'application « Ma Métropole »
Recevoir les abonnés dans le cadre d'un suivi de dossiers recours
Participer ponctuellement à des RDV programmés
Profils recherchés
Disposant d’une expérience professionnelle en traitement de réclamations, analyse et suivi de dossiers, vous maîtrisez les outils bureautiques et plus particulièrement Word et Excel. Vous possédez de réelles qualités rédactionnelles. Vous êtes diplomate mais savez également faire preuve de fermeté, et de maîtrise de soi face à des situations sensibles. Vous êtes rigoureux et vous respectez les procédures. Vous faites également preuve d'esprit de synthèse et d'esprit d'équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0235526810
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
