assistant de formation (h/f)

Offre n° O076251201001519
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
B.P. 206, Le Grand-Quevilly (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA DIRECTION
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales de la Ville de Grand-Quevilly s’inscrit dans une dynamique d’adaptation aux enjeux RH actuels et futurs des collectivités territoriales. Intégrée au pôle Ressources et Pilotage Projet et aux côtés de la Direction des Systèmes d’Information et du numérique, de la Direction des Finances et de la Commande Publique. La DRHRS est composée de 14 agents, répartis au sein des services suivants : Recrutement & Développement des compétences ; Carrière, Rémunération et Temps de Travail ; Pilotage et Prospective ; Santé & Qualité de Vie au Travail
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Service Recrutement & Développement des compétences, vous participez activement à la mise en œuvre de la politique de formation de la collectivité. Vous êtes impliqué dès l’analyse des besoins jusqu’à la mise en œuvre du plan de formation dans le cadre d’un processus administratif et législatif défini.
À ce titre, vos missions sont :

Mettre en œuvre les procédures de gestion et de contrôle des formations :

- Coordonner le bon déroulement des actions de formation :
• Assurer l’administratif lié à la formation (inscriptions, envoi des convocations, enregistrement d’attestation, mise à jour des tableaux de suivi).
• Veiller à l’organisation logistique et matérielle
• Participer au bilan à chaud et à la réalisation des enquêtes de satisfaction
- Assurer le suivi budgétaire
• Engager la dépense (réaliser le bon de commande)
• Communiquer avec les prestataires
• Certifier les factures sur preuve du service fait
• Mettre à jour les tableaux de suivi du budget par service
Assurer le suivi administratif des accueils de stagiaires, bénévoles et apprentis :
• Enregistrement et suivi des candidatures (envoi au service, réponse au candidat)
• Veiller à la bonne complétude des dossiers (convention/contrat) et transmettre les documents aux trois parties

Missions ponctuelles :
• Participer à l’élaboration du RSU pour la partie formation
• Participer aux différentes manifestations organisées par la collectivité : journée d’accueil nouveaux agents, forum QVCT…
• Assurer une polyvalence de service au sein de la direction selon les besoins
Profils recherchés
Savoirs
 Connaître les différents dispositifs de formation
 Avoir une connaissance du statut de la fonction publique territoriale
 Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique (connaissance d’Excel obligatoire)

Savoir faire
 Avoir le sens de l’organisation
 Savoir établir des priorités
 Posséder de réelles capacités de synthèse
 Posséder de bonnes compétences rédactionnelles

Savoir être
 Faire preuve de réactivité, de rigueur, d’écoute
 Disposer de bonnes qualités relationnelles et savoir s’adapter
 Être curieux et avoir la volonté de s’auto former
 Être autonome dans l’organisation de son travail
 Posséder le goût du travail en équipe
 Respecter la confidentialité

DIPLÔMES ET FORMATION :
 Baccalauréat dans le domaine des ressources humaines exigé. Un niveau licence serait un plus.
 Connaître les principaux concepts de formation.
Horaires de travail : Poste à temps complet 38h/semaine
- Du lundi au jeudi : 8h30 -17h15
- Vendredi : 8h30 – 16h30

Localité du poste : Hôtel de ville de Grand-Quevilly.
Des déplacements sont à prévoir sur la commune pour l’ouverture et la fermeture des formations

• Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs ou à défaut par voie contractuelle.
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d’année.
• 18 RTT
• Télétravail à raison d’un jour par semaine
Adhésion au CNAS • Possibilité d’adhérer à l’Amicale du personnel • Parking et stationnement gratuit • Desserte métro et ligne de bus rapide • Restaurant collectif et salle de restauration équipée à disposition • Accès à la formation professionnelle • Participation à la protection sociale complémentaire prévoyance • Compte épargne temps
Procédure :
Un entretien sera prévu pour les candidats sélectionnés

Contact et modalités de candidature

Contact
0235689300
Informations complémentaires
Pour candidater
Adressez votre candidature
(CV et lettre de motivation)
à recrutement@grandquevilly.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.