Assistante de gestion administrative (H/F) - VP-509-25

Offre n° O076251202001302
Publiée le 02/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue du Grand Cours, Rouen (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
03/01/2026
Date limite de candidature
01/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistante gestion administrative (H/F) - VP-509-25
Missions / conditions d'exercice
La direction des routes gère et exploite près de 5800 km de réseau routier ainsi que 900 ouvrages d'art. Forte de 475 agents, elle intervient sur une grande variété de domaines faisant appel à expertise et savoir-faire-faire. Appui indispensable des services, le service marchés et domaine public assure la rédaction des marchés du pôle exploitation, l'instruction et le contrôle des marchés publics de la direction, la veille juridique et l'établissement de procédures liées aux marchés ; ainsi que l'expertise juridique lié au domaine public routier.

Les activités travaux neufs et exploitation ainsi que la gestion de la flotte départementale réalisée par le parc départemental impliquent la création, la mise en œuvre et la gestion de nombreux marchés publics et des documents afférents à la vie de ces marchés. Près de 50 nouveaux marchés sont instruits chaque année par la direction des routes, nécessitant la rédaction et le contrôle de nombreux actes.

Le service marchés et domaine public assure également assistance et conseil aux services de la direction, il pilote la prise en compte des enjeux de développement durable dans la commande publique (propositions clauses dans le cahier des charges en lien avec la coordinatrice et la direction juridique et des marchés) et accompagne la simplification de la procédure d'exécution des marchés publics (dématérialisation des échanges/réceptions des travaux simplifiées...)et la mise à jour de procédures internes( sous-traitance/réceptions de travaux...)

Dans un service composé de huit personnes, la mission s’appuie sur une équipe dédiée de trois agents au sein du pôle contrôle de gestion des marchés publics : deux agents chargés du contrôle des dossiers et un coordinateur assurant la supervision globale.

Dans ce contexte

- Vous assurez une mission de contrôle de gestion des dossiers liés à la passation et à l'exécution des marchés publics
- Vous participe aux commissions internes d'ouverture des plis.
- Vous assurez la phase de notification des marché.
- Vous mettez à jour les tableaux de suivi des marchés publics.
- Vous participez aux réunions transversales en matière de marchés publics
Profils recherchés
- Cadre d’emplois des adjoints administratifs une connaissance de la réglementation en matière des règles afférentes à la commande publique serait un plus.
- Connaissance du processus de la commande publique
- Maitrise les règles de la gestion administrative.
- Capacité à s’approprier les règles administratives internes.
- Maitrise les outils bureautiques courants ainsi que les outils numériques.

Sens du service public – diplomate – discret – sens de l’écoute – gout pour le travail d’équipe – rigoureux – organisé

Titulaire du permis B
Avantages
Titres restaurant
Télétravail possible sous réserve avis hiérarchique
Association du personnel /Association sportive
Parcours de formation riche et adapté pour développer vos compétences
Aides à la famille (prestations jeunes enfants, subvention séjours)
Participation à la prévoyance et à la mutuelle
Gratuité des musées départementaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
LM et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.