Chef(fe) de bureau - Sous-direction Patrimoine et Finances - Groupement Finances et commande publique

Offre n° O076251204000991
Publiée le 04/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 RUE DU VERGER - CS40078, Yvetot (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
03/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Missions du SDIS :

Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des animaux, des biens et de l’environnement ;
Secours et soins d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.


Missions du Groupement :

Commande Publique
Finances
Restauration
Missions / conditions d'exercice
Affectation fonctionnelle :
Sous-direction Patrimoine et Finances Groupement Finances et commande publique

Affectation géographique :
Direction départementale du Sdis76
6 rue du Verger
76 190 YVETOT

Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef(fe) de service Finances.
N+2 : Chef(fe) de groupement.

Liaisons fonctionnelles
Internes : Ensemble des groupements et services du Sdis 76 Externes : Trésorerie départementale

Dimensionnement du groupement :
3 services ; 31 agents ;
Budgets consolidés du Sdis : fonctionnement 100 M€ - investissement 19 M€ en moyenne.

Référence métier CNFPT :
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable


Missions principales :
Assurer le management des agents composant le bureau.
Préparation budgétaire
- Contrôler et saisir les propositions budgétaires ;
- Alerter le n+1 sur le taux de consommation des crédits pour préparer les étapes budgétaires ;
- Centraliser les justifications de modifications de crédits ;
- Cadencer et restituer aux agents les différentes étapes.

Exécution comptable
- Assurer la bonne exécution des marchés publics ;
- Assurer le suivi financier des marchés de travaux et des opérations de constructions et de réhabilitations ;
- Elaborer des tableaux de bord de suivi par opération ;
- Contrôler et valider les bons de commande ;
- Superviser le suivi des engagements et des délais de paiement ;
- Contrôler les pré-bordereaux ;
- Réaliser l’ordonnancement ;
- Valider les virements de crédits de fonctionnement.

Gestion de l’actif
- Attribuer des numéros d’inventaire ;
- Réaliser les écritures d’ordre et le cas échéant de cessions.

Réaliser les écritures liées aux emprunts ;
Conseiller et assister le groupement Immobilier.


Missions secondaires :
Assurer le remplacement en cas d’absence des autres chefs de bureau ;
En complément de ses missions l’agent peut se voir confier des missions ou tâches ponctuelles, nécessaires au bon fonctionnement du service ;
Mettre à jour les procédures budgétaires et comptables.
Profils recherchés
Formations et diplômes :
Diplôme de l’enseignement supérieur en finances publiques ou expérience professionnelle.

Connaissances :
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
Nomenclatures comptables ;
Logiciel Sédit ;
Logiciel Atal ;
Réglementation en matière de marchés publics ;
Réglementation en matière de marchés de travaux ;
Gestion des autorisations de programme ;
Logiciels bureautiques et processus d’échanges dématérialisés.

Savoir-faire :
Management ;
Organisation.

Savoir-être :
Autonomie ;
Réactivité ;
Discrétion ;
Disponibilité ;
Qualités relationnelles ;
Rigueur.

Contact et modalités de candidature

Contact
02.32.70.70.36
Informations complémentaires
Temps de travail :
Poste à temps complet ;
Poste éligible au télétravail ;
Horaires variables.

Rémunération Selon la délibération du CASDIS en vigueur
- Sur le grade requis
- Groupe de fonction : 2.2
- Paliers d’expérience, d’expertise et de qualifications professionnelles : selon expérience acquise dans un domaine équivalent

Complémentaire santé : participation aux contrats labellisés
Prévoyance : prise en charge complète par le service d’une garantie incapacité de travail
OEuvres sociales : Action sociale (CNAS) / amicale interne
Restauration collective (Titres Restaurant si télétravail)

Contacts Chef(fe) du groupement Finances et commande publique : 02.35.56.11.12
Service GPEEC et mobilités : 02.32.70.70.36


Comment candidater ?

- Adresser votre candidature à Monsieur le Président du Conseil d’Administration
- Joindre une lettre de motivation et un CV (indiquer la référence de l’offre : R17/25-1)

- Candidatures externes à transmettre uniquement en format PDF sur notre site internet : https://www.sdis76.fr/offres/


- Agents internes : Faire valider votre candidature par votre supérieur hiérarchique et la transmettre en format PDF via Noria : Noria/Espaces documentaires/Ressources Humaines/Recrutement
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.