Coordinateur et gestionnaire RH
Offre n° O076251205000812
Publiée le 05/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Grand-Couronne est une commune du Territoire de la Métropole de Rouen Normandie bénéficiant d'un cadre de vie exceptionnel entre le fleuve de la Seine et un espace domanial de forêt, offrant une diversité de faune et de flore qui lui confère une attractivité certaine. Les infrastructures sportives comprenant un bassin olympique, des terrains de football et de rugby, des gymnases, ainsi qu'une vie associative énergique, apportent un dynamisme quel que soit l'âge des habitants. Avec une population d'environ 10 000 habitants, la commune a fait l'objet d'un surclassement en raison de la présence de deux quartiers prioritaires, Les Mesliers Diderot et les Bouttières. Avec un tissu économique, social et associatif fort, Grand-Couronne est une ville où il fait bon vivre.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Madame Julie LESAGE, maire - place Jean Salen - BP 9, Grand-Couronne (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
04/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
1) GESTION RH
Assurer la gestion RH d’un portefeuille d’agents
Assurer le remplacement des gestionnaires RH sur leurs portefeuilles
Missions Carrières
• Instruire les dossiers relatifs à la carrière, aux positions administratives et à l’absentéisme (maladie ordinaire, congé longue maladie, congé longue durée) des agents depuis leur recrutement jusqu'à leur cessation d'activité, retraite incluse et tous statuts confondus ;
• Établir et rédiger des documents administratifs et réglementaires (courriers, arrêtés, contrats, avenants, attestations, dossiers maintien de salaire…) ;
• Assurer le relais avec les organismes et les administrations intervenant dans la gestion administrative des agents (caisse de retraite, organismes de sécurité sociale, CDG76) ;
• Informer et accompagner les agents et les services (paie, droits sociaux, congés etc…) ;
Mission paie
• Créer les dossiers et les évènements sur le logiciel CIRIL RH ;
• Préparer le travail de paie, collecter les données variables, saisir et contrôler la paie ;
• Réaliser le mandatement des nets à payer et des charges ;
• Assurer les DSN ;
Autres
• Assurer une veille juridique des évolutions statutaires et légales et contrôler la mise en application sur le logiciel métier CIRIL ;
• Gérer les indisponibilités physiques et les divers types de congés ;
• Suivre les temps de travail ;
• Déclarer les adhésions à l’action sociale et à la protection sociale ;
• Rédiger les dossiers de médailles du travail ;
• Mettre à jour les tableaux de bord RH ;
• Rédiger des courriers divers ;
Assurer la gestion RH d’un portefeuille d’agents
Assurer le remplacement des gestionnaires RH sur leurs portefeuilles
Missions Carrières
• Instruire les dossiers relatifs à la carrière, aux positions administratives et à l’absentéisme (maladie ordinaire, congé longue maladie, congé longue durée) des agents depuis leur recrutement jusqu'à leur cessation d'activité, retraite incluse et tous statuts confondus ;
• Établir et rédiger des documents administratifs et réglementaires (courriers, arrêtés, contrats, avenants, attestations, dossiers maintien de salaire…) ;
• Assurer le relais avec les organismes et les administrations intervenant dans la gestion administrative des agents (caisse de retraite, organismes de sécurité sociale, CDG76) ;
• Informer et accompagner les agents et les services (paie, droits sociaux, congés etc…) ;
Mission paie
• Créer les dossiers et les évènements sur le logiciel CIRIL RH ;
• Préparer le travail de paie, collecter les données variables, saisir et contrôler la paie ;
• Réaliser le mandatement des nets à payer et des charges ;
• Assurer les DSN ;
Autres
• Assurer une veille juridique des évolutions statutaires et légales et contrôler la mise en application sur le logiciel métier CIRIL ;
• Gérer les indisponibilités physiques et les divers types de congés ;
• Suivre les temps de travail ;
• Déclarer les adhésions à l’action sociale et à la protection sociale ;
• Rédiger les dossiers de médailles du travail ;
• Mettre à jour les tableaux de bord RH ;
• Rédiger des courriers divers ;
Missions / conditions d'exercice
2) Participation à la préparation des différentes instances de dialogue social et des instances représentatives
Définir les conditions d’exercice du droit syndical (règlement intérieur)
Préparer et suivre le bon déroulement des instances représentatives (ordre du jour, convocation, PVs)
3) Gestion des emplois et développement des compétences
Coordonner les besoins de formation individuels et collectifs et assurer le suivi du plan de formation
Proposer et mettre en œuvre les modalités de déroulement de carrière des agents dans le cadre réglementaire
Assurer la mise à jour du tableau des effectifs
Recenser les possibilités d’avancements de grade et de promotion interne
4) Suivi de la masse salariale
Réaliser des points de contrôle réguliers sur la consommation de la masse salariale et alerter la Directrice du Pôle Ressources administratives
5) Missions administratives
Rédiger les rapports de délibération
Rédiger le Rapport Social Unique
Participation à la rédaction de procédures
Gestion des candidatures spontanées
Assurer le bon paramétrage des droits d’accès aux logiciels
Moyens mis à disposition :
- 1 ordinateur, 2 écrans
Définir les conditions d’exercice du droit syndical (règlement intérieur)
Préparer et suivre le bon déroulement des instances représentatives (ordre du jour, convocation, PVs)
3) Gestion des emplois et développement des compétences
Coordonner les besoins de formation individuels et collectifs et assurer le suivi du plan de formation
Proposer et mettre en œuvre les modalités de déroulement de carrière des agents dans le cadre réglementaire
Assurer la mise à jour du tableau des effectifs
Recenser les possibilités d’avancements de grade et de promotion interne
4) Suivi de la masse salariale
Réaliser des points de contrôle réguliers sur la consommation de la masse salariale et alerter la Directrice du Pôle Ressources administratives
5) Missions administratives
Rédiger les rapports de délibération
Rédiger le Rapport Social Unique
Participation à la rédaction de procédures
Gestion des candidatures spontanées
Assurer le bon paramétrage des droits d’accès aux logiciels
Moyens mis à disposition :
- 1 ordinateur, 2 écrans
Profils recherchés
Savoirs :
- Statut de la fonction publique
- Droit du travail
- Gestion des RH
- Veille réglementaire
- Outils bureautiques
- Logiciels de paie
- Gestion budgétaire
Savoir-faire de base :
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Actualiser la documentation professionnelle réglementaire
- Rédiger des actes administratifs
- Réaliser un bilan social
- Suivre un budget
- Suivre des tableaux de bord (masse salariale, formation, etc)
Savoir être :
- Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
- Respect de la confidentialité
- Forte capacité d’analyse, évaluation des situations, rigueur et forte réactivité
- Sens du service et de l’équipe
- Capacité d’écoute et à s’exprimer
Diplômes requis : Bac +3
Permis : B
- Statut de la fonction publique
- Droit du travail
- Gestion des RH
- Veille réglementaire
- Outils bureautiques
- Logiciels de paie
- Gestion budgétaire
Savoir-faire de base :
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Actualiser la documentation professionnelle réglementaire
- Rédiger des actes administratifs
- Réaliser un bilan social
- Suivre un budget
- Suivre des tableaux de bord (masse salariale, formation, etc)
Savoir être :
- Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
- Respect de la confidentialité
- Forte capacité d’analyse, évaluation des situations, rigueur et forte réactivité
- Sens du service et de l’équipe
- Capacité d’écoute et à s’exprimer
Diplômes requis : Bac +3
Permis : B
Contact et modalités de candidature
Contact
0232115366
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Madame le Maire, Mairie de Grand-Couronne, Place Jean Salen – BP 09 – 76530 GRAND COURONNE ou par mail : recrutement@ville-grandcouronne.fr.
Demande de renseignements auprès de la direction des ressources humaines à l’adresse recrutement@ville-grandcouronne.fr ou au 02.32.11.53.66.
Demande de renseignements auprès de la direction des ressources humaines à l’adresse recrutement@ville-grandcouronne.fr ou au 02.32.11.53.66.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
