Assistant(e) administratif(ve)

Offre n° O076251209000451
Publiée le 09/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
ZAC de la Plaine de la Ronce - 40 Allée de la Ronce - Isneauville - CS 50072 (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
08/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction générale assure les missions de direction, d'animation et de coordination de l'ensemble des services du Centre de Gestion en charge des missions de l'établissement. Elle coordonne la mise en œuvre des orientations politiques définies par le Président et les élus du Conseil d’Administration.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la responsable de l’Administration générale, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

Secrétariat des instances décisionnelles (Bureau – Conseil d’Administration du CDG)

- Préparation et organisation des réunions de Bureau et du Conseil d’Administration
- Mise en forme et relecture des rapports en vue de leur diffusion aux membres du Bureau et du Conseil d’Administration
- Envoi des convocations, suivi des présences, suivi des pouvoirs, relances, etc.
- Préparation du fil conducteur de la séance
- Relations avec les administrateurs et partenaires du Centre de Gestion

Suivi des réunions du Bureau et du Conseil d’Administration

- Participation aux réunions du Conseil d’Administration
- Etablissement des délibérations, transmission au contrôle de légalité et affichage
- Préparation et mise en forme des procès-verbaux des Conseils d’Administration en vue de leur validation par le Directeur, le Secrétaire du Bureau et le Président
- Tenue des registres des délibérations

Secrétariat de la Direction Générale des Services

- Gestion et actualisation des agendas du Président, du Directeur et des membres du Bureau
- Suivi des procédures de signature des courriers par le Président et le Directeur
- Suivi et relances nécessaires au bon fonctionnement de la Direction (état d’avancement des dossiers, suivi…)
- Organisation des réunions internes et externes (invitation, suivi des présences, réponses aux invitations, préparation matérielle, suivi des propositions de titres, etc.)
- Diffusion diverses (courriers internes, etc.)
- Gestion des communications téléphoniques
- Mise en forme des documents élaborés par la Direction
- Assistance auprès de la conseillère en organisation, de la chargée de mission cybersécurité mutualisée CDG14 et CDG 76 et du service informatique (mise en signature et envoi des courriers, devis, convention…)
- Préparation des kits d’arrivée au CDG
- Gestion du registre des décisions
- Organisation, gestion et archivage des dossiers de la Direction

Ressources Humaines

- Assistance auprès de la responsable de l’administration générale dans ses missions

CONDITIONS DE TRAVAIL
• Lieu de travail : Isneauville, dans des locaux modernes situés au sein d’une zone d’activité dynamique proposant tous commerces et services, dont restaurants, salles de sport, transports en commun …
• Rémunération statutaire + primes (IFSE + CIA) + 13ème mois
• Possibilité d’un rythme hebdomadaire de 35h ou 37h sur 4 ou 4,5 ou 5 jours et de 39h sur 4,5 ou 5 jours
• 25 jours de congés (+ 23 jours de RTT sur la base de 39 heures hebdomadaires)
• Valorisation des déplacements doux et du co-voiturage
• Titres restaurant + participations employeur complémentaire santé et prévoyance
• ADAS 76 et Amicale du personnel (voyages, sport, sorties culturelles ou ludiques …)
Profils recherchés
Licence Professionnelle « Administration Territoriale », BTS Assistant(e) de Direction, etc.

SAVOIRS :

Compréhension des enjeux d’une organisation
Connaissance du fonctionnement d’une collectivité
Compréhension des principes de fonctionnement d’une Direction Générale

SAVOIR FAIRE :

Connaissance des outils bureautiques (Word – Excel – Power point)
Capacités rédactionnelles et d’analyse
Capacité à hiérarchiser les urgences, à respecter les délais réglementaires

SAVOIR ÊTRE :

Respect strict des obligations de discrétion et de confidentialité
Capacités relationnelles
Aptitude à l’écoute et adaptabilité aux situations
Rigueur, méthode
Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0235597111
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime - 40, allée de la Ronce 76230 ISNEAUVILLE ou par mail à l'adresse suivante : isabelle.pailloux@cdg76.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.