Assistant(e) administratif(ve)

Offre n° O076251209000774
Publiée le 09/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
46 Bis rue du Général De Gaulle - B.P. 60002, Envermeu (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
19/01/2026
Date limite de candidature
08/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
-Contexte : Communauté de communes de 24 communes, d'environ 24000 habitants.

-Relations externes : Relations avec les élus et les différents services

-Conditions salariales : Grille indiciaire fonction publique territoriale

- Avantages : régime indemnitaire (IFSE) + adhésion CNAS + tickets restaurants + participation mutuelle + Prévoyance

Esprit de solidarité et bonne humeur sont les maitres mots pour rejoindre l'équipe.

Collectivité certifiée Great place to Work - La certification Great Place To Work® récompense les entreprises où il fait bon travailler.
Missions / conditions d'exercice
1. Missions transversales au sein du Pôle
Ces missions concernent l’ensemble des services du Pôle.
Gestion des engagements
État des dépenses pour les soldes de subventions
Suivi des loyers
Location des salles et aide à l’organisation d’événements
Gestion des courriers et numérotation des dossiers

2. Missions par service
Service Biodiversité
Gestion des courriers (arbres morts, problématiques diverses)
Suivi des loyers des terrains
Gestion des demandes de subventions et de leur suivi
Suivi de la convention “pommiers”
Numérotation et notification des aides biodiversité
Suivi et prise des inscriptions aux événements : animations, ABC, Weekend DD

Service Développement Économique
Gestion des courriers
Suivi des loyers des halls d’entreprises (HE)
Gestion des demandes et du suivi des subventions
Numérotation et suivi des aides aux entreprises
Suivi et prise des inscriptions : déjeuners, apéros, visites collège, etc.

Service Gestion et Valorisation des Déchets
Envoi des guides du tri en cas de non-conformité
Numérotation des aides pour les déchets verts (robots, broyeurs, composteurs)
Gestion des demandes de subventions et de leur suivi
Renfort sur les demandes d'accès déchèterie et les sollicitations ponctuelles

Service Tourisme
Gestion de la taxe de séjour
Traitement des demandes de subventions
Numérotation des aides vélos
Suivi et prise des inscriptions aux événements

3. Missions transversales en relation directe
Ces tâches soutiennent l’ensemble des services dans l’organisation et le fonctionnement quotidien.
Mise en forme des rendez-vous des services pour la préparation du point hebdomadaire
Distribution des courriers et redistribution des parapheurs
Préparation des réunions et des salles, notamment en extérieur
Rédaction ou contribution à certains comptes rendus
Dépôt des projets de communication
Relecture des documents techniques et des diaporamas (corrections orthographiques et de forme)
Aide à la rédaction des délibérations
Profils recherchés
Gestion administrative
Rédiger, traiter et suivre les courriers.
Assurer la numérotation et le suivi des dossiers (subventions, aides, événements…).
Préparer les rendez-vous, comptes rendus et notes internes.
Mettre en forme des documents techniques et supports de présentation.
Aider à la rédaction des délibérations.

Suivi financier
Suivre les loyers (terrains, halls d’entreprises).
Établir et suivre l’état des dépenses pour les soldes de subventions.
Gérer les demandes de subventions (instruction, suivi, relances).

Organisation et logistique
Organiser et planifier des événements internes et externes.
Gérer les inscriptions aux animations, visites, déjeuners, etc.



SAVOIR-ÊTRE
Rigueur et organisation
Travailler de manière méthodique avec un suivi précis des tâches.
Prioriser et gérer plusieurs dossiers en parallèle.
Garantir la fiabilité des données (numérotation, subventions, inscriptions).
Autonomie et réactivité
S’adapter rapidement aux demandes variées.
Être force de proposition dans l’amélioration des démarches.
Réagir efficacement aux urgences et imprévus.
Sens du service et relationnel
Être à l’écoute des besoins des services et du public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235048510
Informations complémentaires
Adresser votre candidature par mail avec CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : ressourceshumaines@falaisesdutalou.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.