Gestionnaire Ressources Humaines et Finances
Offre n° O076251212001139
Publiée le 12/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Zac de Port Jérôme II - BP 60048 - PJ 2147, Saint-Jean-de-Folleville (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
11/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assister la responsable du service Finances et Ressources Humaines dans :
- La gestion administrative des ressources humaines
- Exécution budgétaire
Vous travaillerez dans un service composé d'une responsable et d'une gestionnaire Finances et Ressources.
- La gestion administrative des ressources humaines
- Exécution budgétaire
Vous travaillerez dans un service composé d'une responsable et d'une gestionnaire Finances et Ressources.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion administrative des ressources humaines
- Gestion RH courante :
Gestion du temps de travail (vérifier si incohérence dans pointage) et des absences (congés, maladie, etc…).
Suivi et mise à jour mensuelle du logiciel OPEN (Titres restaurant)
Suivi et mise à jour des documents RH annuels (CET, télétravail, organisation du temps de travail, SFT, ordres de mission annuels…).
Santé et sécurité : organisation des visites médicales - Déclarations et suivi des accidents de travail / trajet.
Mise à jour et archivage des dossiers individuels.
Préparation du registre des arrêtés chaque début d’année.
Veille réglementaire.
Action sociale : CNAS
- Recrutement – Carrière – Formation
Rédaction et enregistrement des arrêtés RH (avancement, RIFSEEP, situations médico-statutaires).
Suivi des formations (inscriptions, bilans, logistique).
Veiller particulièrement au suivi des formations obligatoires (habilitation électrique, SST…)
Préparation des dossiers et des convocations aux entretiens, réponses aux candidatures.
Gestion des entretiens professionnels.
Suivi et gestion des demandes de médailles.
Mise à jour et suivi des dossiers retraites – interface avec les organismes.
* Exécution du budget annuel
DEPENSES – section de fonctionnement
Bons de commande, engagements, factures, cartes achats, mandatement des dépenses.
Enregistrement des factures sous la GED en cas d’absence de la gestionnaire Finances.
Frais de déplacements agents et élus.
Inventaire physique et rapprochement comptable.
Relation fournisseurs (procédures, Chorus Pro).
- Gestion RH courante :
Gestion du temps de travail (vérifier si incohérence dans pointage) et des absences (congés, maladie, etc…).
Suivi et mise à jour mensuelle du logiciel OPEN (Titres restaurant)
Suivi et mise à jour des documents RH annuels (CET, télétravail, organisation du temps de travail, SFT, ordres de mission annuels…).
Santé et sécurité : organisation des visites médicales - Déclarations et suivi des accidents de travail / trajet.
Mise à jour et archivage des dossiers individuels.
Préparation du registre des arrêtés chaque début d’année.
Veille réglementaire.
Action sociale : CNAS
- Recrutement – Carrière – Formation
Rédaction et enregistrement des arrêtés RH (avancement, RIFSEEP, situations médico-statutaires).
Suivi des formations (inscriptions, bilans, logistique).
Veiller particulièrement au suivi des formations obligatoires (habilitation électrique, SST…)
Préparation des dossiers et des convocations aux entretiens, réponses aux candidatures.
Gestion des entretiens professionnels.
Suivi et gestion des demandes de médailles.
Mise à jour et suivi des dossiers retraites – interface avec les organismes.
* Exécution du budget annuel
DEPENSES – section de fonctionnement
Bons de commande, engagements, factures, cartes achats, mandatement des dépenses.
Enregistrement des factures sous la GED en cas d’absence de la gestionnaire Finances.
Frais de déplacements agents et élus.
Inventaire physique et rapprochement comptable.
Relation fournisseurs (procédures, Chorus Pro).
Profils recherchés
Compétences techniques en ressources humaines exigées.
Compétences en matière financière et comptable souhaitées.
Connaissance de la réglementation.
Connaissance logiciel Comptable COSOLUCE, logiciel de facturation CHORUS Pro, Elise 6 et logiciel de SIRH EURECIA serait un plus.
Discrétion et confidentialité
Esprit d’initiative
Sens de l’organisation, rigueur et méthode
Capacité à travailler en équipe et à rendre compte.
Esprit d’analyse et de synthèse
Horaires variables
Télétravail possible
Participation employeur mutuelle santé labellisée
Participation employeur à la garantie maintien de salaire
Tickets restaurant
Compétences en matière financière et comptable souhaitées.
Connaissance de la réglementation.
Connaissance logiciel Comptable COSOLUCE, logiciel de facturation CHORUS Pro, Elise 6 et logiciel de SIRH EURECIA serait un plus.
Discrétion et confidentialité
Esprit d’initiative
Sens de l’organisation, rigueur et méthode
Capacité à travailler en équipe et à rendre compte.
Esprit d’analyse et de synthèse
Horaires variables
Télétravail possible
Participation employeur mutuelle santé labellisée
Participation employeur à la garantie maintien de salaire
Tickets restaurant
Contact et modalités de candidature
Contact
0235395061
Informations complémentaires
Candidature à adresser à Madame La Présidente du SEVEDE :
- par courrier : ZAC de Port Jérôme II - 76170 Saint Jean de Folleville
- par mail : ressourceshumaines@sevede.fr
Date limite de candidature 11 janvier 2026.
- par courrier : ZAC de Port Jérôme II - 76170 Saint Jean de Folleville
- par mail : ressourceshumaines@sevede.fr
Date limite de candidature 11 janvier 2026.
Adresse de l'employeur
SEVEDE
>Zac de Port Jérôme II - BP 60048 - PJ 2147
76170 Saint Jean de Folleville
>Zac de Port Jérôme II - BP 60048 - PJ 2147
76170 Saint Jean de Folleville
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
