Gestionnaire - Service Technique Logistique Ouest

Offre n° O076251218001877
Publiée le 18/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 Rue Sergent Goubin, Le Havre (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
18/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Emploi de sous-directeur d'un service d'incendie et de secours)
Des agents non fonctionnaires peuvent être nommés à un poste de sous-directeur d'un service d'incendie et de secours s'ils remplissent les conditions générales d'accès à la fonction publique et s'ils ont exercé des responsabilités d'un niveau équivalent.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Missions du SDIS :

Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des animaux, des biens et de l’environnement ;
Secours et soins d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.

Missions du groupement :

Equipements, approvisionnement et logistique ;
Contrôle des matériels et des équipements ;
Maintenance des matériels et des équipements ;
Aménagement des véhicules.

Dimensionnement du groupement 7 services ;
4 ateliers ;
60 agents.




Affectation fonctionnelle du poste : Groupement Technique et logistique

Affectation géographique du poste : Groupement Ouest 9 rue du Sergent Goubin 76610 LE HAVRE

Liaisons hiérarchiques 

N+1 : Chef(fe) du service Technique Logistique Ouest.

N+2 : Chef(fe) du groupement Technique et Logistique




Liaisons fonctionnelles :

Internes : Groupements fonctionnels de la direction particulièrement le groupement finances et commande publique, groupement de l’administration générale et des affaires juridiques, groupements territoriaux et centres d'incendie et de secours ; travail en équipe au sein du groupement Technique et Logistique. Externes : Fournisseurs.
Missions / conditions d'exercice
Référence métier CNFPT : Assistant ou assistante de gestion administrative - Fiche n° C1E/13

Missions principales :
Le/la gestionnaire administratif(ve) assure le secrétariat du service technique, sous la responsabilité du chef de service.

- Assurer la gestion administrative du service
- Saisir des documents de formes et de contenus divers ;
- Participer aux réunions du service, prise de notes, rédaction de comptes rendus et des relevés de décisions ;
- Assurer la gestion des courriers ;
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du service ;
- Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser des rendez-vous ;
- Assurer l’organisation logistique des réunions et des missions ;
- Etablir des ordres de mission et gérer les demandes de remboursements de frais ;

- Réaliser des supports de présentation ;
- Préparer des bons de commande dans ATAL (outil métier technique) et les suivre en lien avec SEDIT (outil métier finance) et l’assistant(e) référente du groupement Finances et Commande Publique ;
- Participer à la gestion des sinistres, le suivi des contrôles techniques, à l’entretien et à la réparation du parc roulant, en intégrant leur suivi dans l’outil métier ATAL ;
- Participer à la gestion des petits matériels en lien avec le contrôleur petits-matériels.

 Autres missions :
- Participer à la réalisation des inventaires de centres et du suivi (recensement, informatisation) ;
- Participer aux évènements intégrant le service, tels que les journées d’accueil et de recrutement des sapeurs-pompiers volontaires (3 demi-journées en samedi par an).


Missions secondaires :

Assurer la continuité de service à la demande de la hiérarchie.
Profils recherchés
Filière(s) et plage(s) de grades du poste : ADMINISTRATIF - Adjoint administratif à adjoint administratif principal de 1ère classe

Formations et diplômes :

Formation de niveau Bac professionnel secrétariat minimum ;

BTS assistant de manager AM apprécié (ex-AD assistant de direction).

Connaissances :
Expérience souhaitée dans le domaine de la comptabilité et des marchés publics.




Savoir-faire :

Bonne maîtrise des outils bureautique et des logiciels métiers (gestion de patrimoine) ;

Aisance avec les chiffres ;

Réalisation de tableaux de bord et rapports d’analyse.




Savoir-être : Rigueur, organisation, disponibilité ;

Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte ;

Qualités rédactionnelles et relationnelles ;

Sens du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
02.32.70.71.05
Informations complémentaires
Temps de travail

Poste éligible au télétravail ;

Travail en bureau ;

Horaires réguliers ;

Rythme de travail souple, pics d'activité possibles liés aux dossiers en cours ;

Déplacements ponctuels sur l’ensemble du territoire du groupement (arrondissement du Havre) et à la Direction Départementale (Yvetot).




Rémunération :

Selon la délibération du CASDIS en vigueur

- Sur le grade requis

- Groupe de fonction : 2.2

- Paliers d’expérience, d’expertise et de qualifications professionnelles : selon expérience acquise dans un domaine équivalent

Complémentaire santé : participation aux contrats labellisés

Prévoyance : prise en charge complète par le service d’une garantie incapacité de travail OEuvres sociales : Action sociale (CNAS) / amicale interne

Titres Restaurant




Contacts :

Chef du groupement Technique et Logistique : 06.89.08.86.09

Service GPEEC et mobilités : 02.32.70.71.05




Comment candidater ?

- Adresser votre candidature à Monsieur le Président du Conseil d’Administration

- Joindre une lettre de motivation et un CV (indiquer la référence de l’offre : 185/25-1)

- Candidatures externes à transmettre uniquement en format PDF sur notre site internet : https://www.sdis76.fr/offres/

- Agents internes : Faire valider votre candidature par votre supérieur hiérarchique et la transmettre en format PDF via Noria : Noria/Espaces documentaires/Ressources Humaines/Recrutement
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.