Gestionnaire SPV - Service carrières et activités

Offre n° O076251218001931
Publiée le 18/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 RUE DU VERGER - CS40078, Yvetot (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
18/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Emploi de sous-directeur d'un service d'incendie et de secours)
Des agents non fonctionnaires peuvent être nommés à un poste de sous-directeur d'un service d'incendie et de secours s'ils remplissent les conditions générales d'accès à la fonction publique et s'ils ont exercé des responsabilités d'un niveau équivalent.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Missions du SDIS :

Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des animaux, des biens et de l’environnement ;
Secours et soins d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.

Missions du groupement Ressources humaines :

Gestion des carrières, des rétributions et du budget ;
Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et gestion des mobilités ;
Gestion des temps et des activités ;
Prospective et soutien transverse.


Affectation fonctionnelle du poste : Sous-direction Territoires et compétences humaines Groupement Ressources humaines

Affectation géographique du poste :

Direction départementale du SDIS 76

6, rue du verger

76190 YVETOT

Liaisons hiérarchiques 

N+1 : Chef(fe) de bureau

N+2 : Adjoint(e) au (à la) Chef(fe) de service


Liaisons fonctionnelles :

Internes : Services du groupement, chef(e) de groupement et son adjoint(e), les groupements territoriaux et fonctionnels, les centres d’incendie et de secours.

Externes : Autres Sdis
Dimensionnement du groupement : 5 services ; 25 agents.
Missions / conditions d'exercice
Référence métier CNFPT : Assistant ou assistante de gestion des Ressources humaines - Fiche n°A3/07

Missions principales :

- Suivre les situations individuelles et concevoir les actes administratifs liés à la carrière des sapeurs-pompiers volontaires ;
- Réaliser le classement et l’archivage ;
- S’assurer de la bonne tenue des dossiers des agents et leur mise à jour ;
- Réaliser les demandes de casier judiciaire ;
- Contrôler les dossiers de recrutement, assurer la saisie dans le logiciel RH et éditer les arrêtés et les chartes ;
- Mettre à jour les informations dans le logiciel RH en temps réel et s’assurer de la bonne saisie des champs ;
- Rédiger les attestations et les états de services ;
- Mettre en oeuvre les cohérences de grade des sapeurs-pompiers volontaires ;
- Rédiger les actes administratifs liés aux changements de grade et commander les galons via le logiciel ;
- Rédiger, transmettre et assurer le suivi des mises en demeure ;
- Rédiger les actes administratifs courants liés à l'activité des agents ;
- Alimenter les tableaux de bord ;
- Préparer la numérotation des dossiers individuels ;
- Effectuer un reporting auprès du chef de bureau ;
- Être l’interlocuteur pour toutes questions relatives aux ressources humaines pour les sapeurs-pompiers volontaires ;
- Proposer et rédiger des procédures facilitant la gestion du service ainsi que les outils d'aide à la décision.


Missions secondaires :

-Participer aux groupes de travail sur des thèmes relatifs à l'activité du service ;

- En complément de ses missions, l'agent peut se voir confier des missions ou tâches ponctuelles, nécessaires au bon fonctionnement du service ;

- Assurer la continuité de service lors des absences.
Profils recherchés
Filière(s) et plage(s) de grades du poste : ADMINISTRATIF - Adjoint administratif à adjoint administratif principal de 1ère classe.

Formations et diplômes :

Formation en gestion du personnel ou expérience dans des fonctions similaires exigées.

Connaissances :
Du statut de la fonction publique ;
Du milieu sapeur-pompier appréciée.

Savoir-faire :

Expertise en matière de procédures de gestion des personnels et de statut de la fonction publique territoriale ;

Maîtrise des outils bureautiques (pack Office) ;

Compétences rédactionnelles ;

Aisance et adaptation aux logiciels métiers.




Savoir-être :

Discrétion et confidentialité ;

Diplomatie et qualités relationnelles ;

Capacité à rendre compte ;

Sens de l'organisation et du fonctionnement hiérarchique ;

Rigueur et disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
02.32.70.71.05
Informations complémentaires
Temps de travail :

Poste à temps complet ;

Travail en bureau ;

Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service ;

Rythme de travail nécessitant réactivité et disponibilité ;

Poste éligible au télétravail.


Rémunération :

Selon la délibération du CASDIS en vigueur

- Sur le grade requis

- Groupe de fonction : 2.2

- Paliers d’expérience, d’expertise et de qualifications professionnelles : selon expérience acquise dans un domaine équivalent


Complémentaire santé : participation aux contrats labellisés

Prévoyance : prise en charge complète par le service d’une garantie incapacité de travail

OEuvres sociales : Action sociale (CNAS) / amicale interne

Restauration collective (Titres Restaurant si télétravail)


Contacts :

Chef(fe) du groupement Ressources humaines 02.35.56.11.34

Service GPEEC et mobilités 02.32.70.71.05

Comment candidater ?

 Adresser votre candidature à Monsieur le Président du Conseil d’Administration

- Joindre une lettre de motivation et un CV (indiquer la référence de l’offre 103/25-1)

- Candidatures externes à transmettre uniquement en format PDF sur notre site internet : https://www.sdis76.fr/offres/

- Agents internes : Faire valider votre candidature par votre supérieur hiérarchique et la transmettre en format PDF via Noria : Noria/Espaces documentaires/Ressources Humaines/Recrutement
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.