Gestionnaire RH / Finances

Offre n° O076251219000110
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 RUE DE L HOTEL DE VILLE, Aumale (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
15/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire + RIFSEEP + Participation santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Poste de gestionnaire RH / Finances sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières :
• Instruire les dossiers liés à la carrière, en suivre les procédures et les échéances
• Rédiger les actes administratifs individuels
• Tenir à jour les dossiers individuels des agents
• Informer et conseiller les agents quant au déroulement de leur carrière

Gestion de la paie :
• Saisir les données de paie et mettre à jour les éléments variables
• Réaliser les opérations de contrôle de la paie
• Gestion du mandatement
• Elaborer la DSN

Gestion de l’absentéisme et temps de travail :
- Assurer la gestion administrative des absences (maladie, congés) et établir les actes correspondants,
- Constituer et suivre les dossiers d'adhésion au contrat groupe pour la prévoyance et la mutuelle
- Constituer les dossiers transmis aux instances médicales et en assurer le suivi,
- Suivre et planifier les visites médicales.

Gestion de la comptabilité :
- Engager les dépenses de la collectivité
- Relations avec les fournisseurs
- Suivi de l'état de consommation des crédits

Gestion du budget :
- Suivre l'état de l'exécution budgétaire
- Participer à l'élaboration budgétaire en lien avec le DGS
- Suivre la trésorerie de la collectivité
- Anticiper les éventuelles décisions modificatives à apporter au budget
Profils recherchés
Diplôme de niveau III souhaité en comptabilité ou en ressources humaines
À défaut, solide expérience sur ces domaines dans la Fonction Publique Territoriale

Contact et modalités de candidature

Contact
0235934050
Informations complémentaires
Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation, en priorisant le dépôt en ligne
Pour plus de renseignement, merci de contacter le Directeur Général des Services

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.