Gestionnaire ressources humaines
Offre n° O076251219001156
Publiée le 19/12/2025
Synthèse de l'offre
Constitué des 8 EPCI riverains de la Seine et des Départements de l'Eure et de la Seine-Maritime, le SMGSN est chargé de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations en vallée de Seine depuis janvier 2023.
Pour accompagner son développement, le syndicat souhaite renforcer ses équipes.
Pour accompagner son développement, le syndicat souhaite renforcer ses équipes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 Avenue de Bretagne, Rouen (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
18/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire, CNAS, titres restaurant, participation à la prévoyance et la mutuelle santé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Administration, Finances et Ressources Humaines, composé au total de 4 personnes, le gestionnaire RH assure l'ensemble de la gestion administrative et financière du personnel.
Ce poste est créé dans le cadre d'une réorganisation du service visant à optimiser les missions et les compétences de l'équipe.
Ce poste est créé dans le cadre d'une réorganisation du service visant à optimiser les missions et les compétences de l'équipe.
Missions / conditions d'exercice
1/ Gestion administrative des carrières
- Embauche administrative (contrat travail, arrêtés de mutation,
- Mettre en œuvre des procédures de recrutement
- Créer et assure la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l’agent
- Établir les déclarations sociales lors de recrutement et les attestations Pôle emploi en fin de contrat
- Prendre en charge les agents titulaire, stagiaires et non titulaires recrutés : position statutaire, déroulement de carrière, mobilité, retraite…
- Rédiger les actes administratifs de carrière et assurer leurs caractères exécutoires
- Mettre à jour tableaux de bord
- Assurer les relations avec les organismes institutionnels (CL, CNRACL, médecine du travail, CDG ...)
- Préparer et enregistrer les dossiers d’entretien professionnels
- Assurer la gestion du temps de travail via le logiciel dédié
2/ Gestion de la paie
- Préparer, suivre et exécuter la paie
- Procéder au recueil et à la saisie des éléments variables de paie
- Faire valider les variables de paie par la Directrice
- Saisir, contrôler et mandater la paie,
- Éditer les documents de paie et calculer les charges mensuelles,
- Retranscrire les données sur les bordereaux afférents et mettre en signature à l'autorité
- Procéder aux contrôles et déclarations mensuelles de charges
3/ Gestion administrative de la santé au travail
- Suivre la programmation et la tenue des visites médicales
- -Suivre les contrats de groupe pour la mutuelle et la prévoyance
- - Informer régulièrement les agents sur la mutuelle et la prévoyance
- - Traiter les arrêts maladie des agents titulaires et non titulaires : saisie sur le logiciel et auprès de notre assureur ou de la CPAM (déclarations et attestations de salaire)
- - Gérer les dossiers de CLM, CLD, maladie professionnelle et accidents du travail,
- - Assurer la transmission et le suivi des dossiers auprès du comité médical ou de la commission de réforme ainsi qu'à l'assureur de la collectivité,
- - Communiquer les décisions de ces instances aux intéressés, à leur chef de service et à la médecine préventive
4/ Organisation et suivi des formations
- Assurer le suivi des obligations de formation et des habilitations
- Suivre et gérer les demandes de formation
- Assurer la correspondance avec les différents organismes de formation
- Suivre et mettre à jour le plan de formation
5/ Suivi des instances paritaires
- Préparer les dossiers en Comité Social Territorial
- Mettre à jour les différents documents cadre relatifs au règlement intérieur du personnel
6/ Alimentation quotidienne des tableaux de bord de suivi
- Préparer et renseigner la plateforme du rapport social unique
- Suivre les différents tableaux de bord RH (télétravail, absentéisme, masse salariale, formation, …)
7/ Participation aux projets syndicaux sur les Ressources Humaines
- Suivre et mettre à jour les lignes le plan d’actions des lignes directrices de gestion
- Embauche administrative (contrat travail, arrêtés de mutation,
- Mettre en œuvre des procédures de recrutement
- Créer et assure la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l’agent
- Établir les déclarations sociales lors de recrutement et les attestations Pôle emploi en fin de contrat
- Prendre en charge les agents titulaire, stagiaires et non titulaires recrutés : position statutaire, déroulement de carrière, mobilité, retraite…
- Rédiger les actes administratifs de carrière et assurer leurs caractères exécutoires
- Mettre à jour tableaux de bord
- Assurer les relations avec les organismes institutionnels (CL, CNRACL, médecine du travail, CDG ...)
- Préparer et enregistrer les dossiers d’entretien professionnels
- Assurer la gestion du temps de travail via le logiciel dédié
2/ Gestion de la paie
- Préparer, suivre et exécuter la paie
- Procéder au recueil et à la saisie des éléments variables de paie
- Faire valider les variables de paie par la Directrice
- Saisir, contrôler et mandater la paie,
- Éditer les documents de paie et calculer les charges mensuelles,
- Retranscrire les données sur les bordereaux afférents et mettre en signature à l'autorité
- Procéder aux contrôles et déclarations mensuelles de charges
3/ Gestion administrative de la santé au travail
- Suivre la programmation et la tenue des visites médicales
- -Suivre les contrats de groupe pour la mutuelle et la prévoyance
- - Informer régulièrement les agents sur la mutuelle et la prévoyance
- - Traiter les arrêts maladie des agents titulaires et non titulaires : saisie sur le logiciel et auprès de notre assureur ou de la CPAM (déclarations et attestations de salaire)
- - Gérer les dossiers de CLM, CLD, maladie professionnelle et accidents du travail,
- - Assurer la transmission et le suivi des dossiers auprès du comité médical ou de la commission de réforme ainsi qu'à l'assureur de la collectivité,
- - Communiquer les décisions de ces instances aux intéressés, à leur chef de service et à la médecine préventive
4/ Organisation et suivi des formations
- Assurer le suivi des obligations de formation et des habilitations
- Suivre et gérer les demandes de formation
- Assurer la correspondance avec les différents organismes de formation
- Suivre et mettre à jour le plan de formation
5/ Suivi des instances paritaires
- Préparer les dossiers en Comité Social Territorial
- Mettre à jour les différents documents cadre relatifs au règlement intérieur du personnel
6/ Alimentation quotidienne des tableaux de bord de suivi
- Préparer et renseigner la plateforme du rapport social unique
- Suivre les différents tableaux de bord RH (télétravail, absentéisme, masse salariale, formation, …)
7/ Participation aux projets syndicaux sur les Ressources Humaines
- Suivre et mettre à jour les lignes le plan d’actions des lignes directrices de gestion
Profils recherchés
Agent territorial disposant d’une expérience confirmée dans un poste similaire, lui ayant permis de maitriser l’ensemble de la procédure de paie et de déclaration des charges sociales, d’acquérir une excellente connaissance des statuts et de maitriser les outils bureautiques et métier nécessaires pour l’exécution des missions.
Votre formation vous permet de rédiger les différents actes administratifs liés à la mission (arrêtés, délibérations, ...) dans le respect de la réglementation.
Vous êtes rigoureux, autonome et organisé. Vous savez faire preuve de discrétion tout en intégrant une organisation collective.
Votre formation vous permet de rédiger les différents actes administratifs liés à la mission (arrêtés, délibérations, ...) dans le respect de la réglementation.
Vous êtes rigoureux, autonome et organisé. Vous savez faire preuve de discrétion tout en intégrant une organisation collective.
Contact et modalités de candidature
Contact
02.79.18.22.30
Informations complémentaires
Adresser votre curriculum vitae accompagné de votre lettre de motivation à l’adresse suivante mail suivant :
contact@smgsn.fr
Les entretiens se dérouleront à Rouen fin janvier 2026.
contact@smgsn.fr
Les entretiens se dérouleront à Rouen fin janvier 2026.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
