Gestionnaire du RIL Ville de Rouen

Offre n° O076260107000886
Publiée le 08/01/2026

Synthèse de l'offre

La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589, Rouen (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
07/04/2026
Date limite de candidature
07/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Métropole Rouen Normandie, 4ème Métropole de France* rayonne sur un bassin de vie de 800 000 habitants et représente le 1er pôle d'emploi régional (300 000 emplois, 60 000 entreprises, 40 000 étudiants) aux portes de Paris et à 1 heure de la mer.
La Métropole est en charge de la mise en oeuvre des grands services publics du quotidien (eau, assainissement, collecte des déchets, transport en commun). Elle aménage son espace (urbanisme, logement, voirie, mobilité) en travaillant à la grande échelle, protège son environnement en inscrivant le territoire dans la transition écologique, relève les défis d'une économie en mutation (port et industrie, quartiers d'affaire, tourisme, enseignement supérieur) en préparant les emplois de demain
Les richesses de son patrimoine historique, naturel, fluvial et forestier, les ambitions et grands événements nationaux et internationaux qu'elle porte (l'Armada, Normandie Impressionniste, Capitale Européenne de la Culture 2028...) font de la Métropole une destination touristique d'exception.
Forte de ses 1900 agents la Métropole Rouen Normandie est un employeur majeur du territoire offrant de multiples possibilités de carrière et d'opportunités professionnelles.
Missions / conditions d'exercice
Et si vous deveniez le garant de la fiabilité des adresses de la Ville de Rouen, au croisement des données, du terrain et des obligations réglementaires ?
Vos missions :
Assurer la conformité réglementaire du RIL en contrôlant l'exactitude des adresses et en garantissant les échanges obligatoires avec l'INSEE.
Traiter et transmettre les listes et documents réglementaires liés aux créations, modifications et suppressions d'adresses.
Analyser et suivre les évolutions des projets d'aménagement et d'urbanisme à partir de sources administratives et documentaires.
Mettre à jour et fiabiliser les données d'adressage dans les outils dédiés, dans le respect des procédures.
Organiser et réaliser des vérifications sur le terrain par des déplacements réguliers sur le territoire communal.
Coordonner les échanges avec les partenaires institutionnels (INSEE, DGFIP, IGN) afin de garantir la cohérence des référentiels.
Profils recherchés
Vous possédez une bonne maîtrise de l'expression écrite professionnelle et une capacité avérée à analyser et comprendre les textes administratifs.
Vous faites preuve de rigueur, de méthode et de respect des procédures, avec une attention particulière portée à la qualité et à la fiabilité des données.
Vous êtes à l'aise avec le travail de terrain et acceptez des déplacements quotidiens sur le territoire de la Ville de Rouen.
Vous maitrisez les logiciels et applications suivants : Arcgis, Droit de Cité, Application géomatique (Carte RIL).

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
recrutement@mrn.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.