Adjoint au directeur accueil de loisirs et accueil périscolaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077230801155227
Publiée le 12/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MEAUX cedex
Place de L'Hotel de Ville BP 227
77107 MEAUX CEDEX
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
Lieu de travail
MEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Enfance et Education, sous l'autorité du directeur de l'accueil de loisirs, vous participez à l'élaboration du projet pédagogique et à toutes les activités menées au sein de la structure. Vous suppléez le directeur dans ses missions de direction.
Missions / conditions d'exercice
CONCEPTION ET ANIMATION DE PROJETS D'ACTIVITE DE LOISIRS
Vous participez à la gestion de l'accueil. En fonction des délégations organisées par le directeur, vous êtes chargé d'assister et d'assurer les remplacements du directeur en cas d'absence de celui-ci ainsi que les différentes missions liées à la responsabilité de la structure d'accueil, en cohésion avec le directeur. Vous mettez en place et animez des actions auprès de l'équipe et des enfants, pilotez et animez l'élaboration collective du projet pédagogique, vérifiez la cohérence des projets d'animation et effectuez les ajustements nécessaires. Vous animez, construisez et maintenez la dynamique du groupe (enfant, adulte) en développant les partenariats et le travail en réseau : enfants, adultes, famille, prestataires...

ANIMATION ET RELATION AVEC LES FAMILLES ET LES ENSEIGNANTS
Vous animez des réunions, dialoguez, communiquer avec les enfants et les parents et proposez des services à la population. Vous répondez aux appels à projets et facilitez la transition avec le milieu familial et le milieu Scolaire.

GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE DE LA STRUCTURE
Vous suivez le budget, réalisez le suivi administratif (Service AGIF, concerto, suivi des travaux, recensement des travaux, budget...) et le bilan d'activité. Vous définissez les besoins en matériel et passez les commandes, organisez la gestion des locaux et aménagez les espaces d'activités. Vous établissez et mettez en œuvre les programmes d'activités, contrôlez le respect des normes et consignes d'hygiène et de sécurité et élaborez le projet de fonctionnement en veillant à son application et au respect du règlement intérieur.

MANAGEMENT DE L'EQUIPE
En fonction des délégations organisées par le directeur, vous participez aux recrutements (animateurs, stagiaires BAFA ...) et facilitez l'intégration et la professionnalisation des nouveaux agents en jouant un rôle formateur auprès de votre équipe.
Vous organisez, évaluez, suivez et contrôlez les activités et le travail des agents. Vous organisez le temps de travail, gérez les absences et participez aux évaluations.

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Titulaire du BAFD, et/ou du BPJEPS Loisirs Tout Public ou équivalent exigé, PSC1 conseillé, permis B exigé - Notion et pratique de technique d'écoute active, technique de communication et de médiation, connaissance des besoins physiques, physiologiques et du rythme de l'enfant, notions socio-culturelles des familles, principes et règles éducatives, notions sur les techniques d'animation, règles et consignes de sécurité et d'hygiène - Capacité managériale, avoir le sens des relations humaines, de l'organisation du travail d'équipe, du travail en transversalité
avec les différents acteurs, du Service Public, esprit d'initiative et gestion des imprévus, capacité rédactionnelle et maîtrise de l'outil Informatique.
Nombre d'agents à encadrer : Une dizaine en fonction des structures
Lieu de travail : Accueil de loisirs de la ville de Meaux
Temps de travail et congés : 36 heures (25 CA + 6 RTT)

Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (Contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de
billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire, ventes de produits locaux.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Contact

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) avant le
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.