Travailleur social

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077231001217870
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MEAUX cedex
Place de L'Hotel de Ville BP 227
77107 MEAUX CEDEX
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
Lieu de travail
MEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Solidarités, le travailleur social sera rattaché au responsable du service social, en charge des services à la population. Vous apportez un accompagnement social aux administrés âgés de 65 ans et plus ainsi qu'à leurs familles/proches aidants dans le cadre du protocole liant la ville à la Maison Départementale des Solidarités de Meaux.
Missions / conditions d'exercice
PARTICIPATION A L'ACCUEIL ET L'INFORMATION DES ADMINISTRES AVEC L'EQUIPE DU SERVICE SOCIAL/LOGEMENT
Vous écoutez, analysez les besoins du public et les orientez vers les institutions adéquates.

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL INDIVIDUALISE DES MELDOIS ÂGES DE 65 ANS ET PLUS
Force de proposition pour développer des réponses adaptées, vous accueillez, informez et orientez les usagers et/ou leur famille vers les dispositifs d'accès aux droits (budget, santé, maintien à domicile, recherche d'EHPAD etc...).
Vous accompagnez le public activement dans ses démarches et instruisez les dossiers d'aides facultatives et d'aides légales.

ACTIONS SPECIFIQUES DE SOLIDARITE
Vous contribuez à la mise en œuvre d'actions de prévention et de lutte contre le mal-logement et la précarité énergétique.
En coordination avec les acteurs locaux et autres instances partenariales, vous participez aux réunions et nouez un partenariat avec les travailleurs sociaux du territoire.
Vous animez des actions de prévention et de sensibilisation collectives et réalisez des visites à domicile en binôme avec le Pôle Hygiène et Sécurité dans le cadre du syndrome de Diogène.

PARTICIPATION AU BON FONCTIONNEMENT DU SERVICE ET PLUS LARGEMENT DE LA DIRECTION DES SOLIDARITES
Vous intervenez en renfort à l'accueil physique et téléphonique du public en cas de nécessité de service et soutenez ponctuellement l'équipe de la Résidence Terfaux et du Pôle Séniors en cas d'urgence et d'absence des responsables.

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social ou de Conseiller en Economie Sociale et Familiale exigé et expérience souhaitée Connaître le cadre réglementaire de l'action sociale et les règles rédactionnelles administratives ainsi que les dispositifs sociaux dans le cadre du public âgé et du maintien à domicile - Travail en pluridisciplinarité dans le respect du secret professionnel - Expérience avec le public précarisé - Capacité d'adaptation au public et à son environnement.

Lieu de travail : Direction des solidarités

Temps de travail et congés : 36 heures - (25 CA + 6 RTT)

Conditions d'exercices : Usage du véhicule professionnel sous réserve de ses disponibilités. Déplacements fréquents à pied et/ou nécessitant la capacité de monter plusieurs étages sans ascenseur. Visites à domicile fréquentes (conditions d'hygiène parfois difficiles).

Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (Contrat labellisé), CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire, ventes de produits locaux.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Contact

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) avant le
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.