Enseignant accompagnement piano, instruments à vents

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077231001221665
Publiée le 13/10/2023

Synthèse de l'offre

La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.
Lieu de travail
Site Place du Temple, Meaux (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet, 11h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
MISSION PRINCIPALE :
De configuration unique en France, la Cité de la musique Simone Veil regroupe le conservatoire à rayonnement intercommunal, et l'école de musique de l'harmonie du Pays de Meaux. L'équipement est en cours de construction avec 3500 m2 de surface, dont un auditorium de 300 places. L'inauguration est prévue pour l'année scolaire 2024-2025.
Placé sous l'autorité de la directrice des parcours pédagogiques, vous êtes en charge de l'accompagnement des classes instrumentales à vents. Vous développez la curiosité musicale et l'engagement artistique. Vous vous inscrivez dans la vie artistique de la cité de la musique Simone Veil.

Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
- Enseignant accompagnateur piano des classes instrumentales à vents.
- Participer à la réflexion territoriale, culturelle, artistique, et pédagogique dans le cadre du nouveau projet d'établissement.
- Contribuer à la réalisation de projets pédagogiques musicaux et plus largement artistiques.
- Vous participerez au suivi, à l'évaluation des élèves dans le but de les rendre autonomes.
- Vous participerez à la mise en œuvre de projets pédagogiques en collaboration avec les professeurs des autres disciplines.
Profils recherchés
- Diplômé du Diplôme d'Etat (DE), vous êtes titulaire de l'un des grades du cadre d'emploi des assistants territoriaux d'enseignement artistique, ou inscrit sur liste d'aptitude (à défaut recrutement par voie contractuelle possible).
- Disposant d'une solide formation et d'une expérience professionnelle significative, vous avez une identité artistique et pédagogique affirmée et vous souhaitez vous impliquer au sein d'un établissement culturel d'envergure régionale.
- Vos qualités relationnelles et vos capacités d'adaptation sont avérées et reconnues.
- A l'écoute et créatif, vous êtes forces de proposition et aimez le travail en équipe et les défis.
- Vous êtes à l'aise avec les outils numériques.
- Vous êtes titulaire du permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) - Avant le
À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
77100 MEAUX
recrutement@meaux.fr
Adresse de l'employeur
MEAUX Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux
>Place de l'Hôtel de ville
77100 MEAUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.