ASSISTANT(E) DE GESTION FINANCIERE, BUDGETAIRE OU COMPTABLE

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Offre n° O077231101272699
Publiée le 29/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Seine et Marne
56 avenue Corbeil
77000 MELUN
« Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (Sdis77) est l'établissement public qui gère et organise l'activité des sapeurs-pompiers sur l'ensemble du département. Il concourt à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence. Le Sdis77 c'est plus de 300 interventions par jour et l'engagement d'un moyen de secours toutes les 4 minutes.

Pour mener à bien ses missions, le Sdis77 s'appuie sur les compétences de plus de 4600 agents : 1250 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 3000 volontaires mais aussi 320 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui exercent dans de nombreux domaines : administratif, finance, informatique, ressources humaines, logistique, santé, prévention, formation, juridique, infrastructure... Ces services supports contribuent au bon fonctionnement de l'établissement.

Donnez du sens à votre activité professionnelle en participant à la réussite des missions des sapeurs-pompiers, dans un cadre de vie agréable, à proximité de la forêt de Fontainebleau et à quelques dizaines de kilomètres de Paris : rejoignez le Sdis77 ! »
Lieu de travail
MELUN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Au sein de la sous direction Performance Système d'Information, l'assistant-e de gestion apporte une aide permanente au chef de l'exécutif, à un directeur de service ou de structure en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
- Assister le sous-directeur et son adjoint dans les tâches administratives (planification - de réunion, suivi et classement du courrier...)
- Assurer le suivi budgétaire des 2 groupements
- Assurer le suivi et l'exécution des marchés publics des 2 groupements
- Suivre les contrats de maintenance des 2 groupements
Profils recherchés
De niveau Bac+2 minimum dans le domaine de la gestion financière, budgétaire ou comptable et ou posséder le grade de rédacteur.
Avoir une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.

Maîtrise
- Annuaire de la collectivité et des partenaires
- Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
- Fonctionnement des services de la collectivité
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
- Organisation de la collectivité ou de l'établissement public
- Principes rédactionnels de la note de synthèse
- Principes rédactionnels du compte-rendu
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Standard téléphonique, annuaire internet
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Techniques de secrétariat (prise de notes, etc.)

Connaissance
- Contexte et enjeux de la collectivité ou structure
- Fonctionnement et rôle des autres collectivités
- Missions du service
- Notions de comptabilité analytique
- Attachement au service public
- Discrétion
- Disponible
- Esprit d'initiative
- Sens de la communication

Contact

Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à temps complet.

les ++ - Régime indemnitaire (RIFSEEP/CIA) - Restauration collective - Compte Epargne Temps - Participation mutuelle prévoyance - COS / Amicale du personnel - Participation aux frais transport en commun - ARTT 25 jours - Congés annuels 27 jours - Horaires variables - Télétravail possible après une péridode d'intégration - Parking gratuit

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.