Puéricultrice (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077231201294566
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MEAUX cedex
Place de L'Hotel de Ville BP 227
77107 MEAUX CEDEX
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
Lieu de travail
MEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction de la Petite Enfance, sous la responsabilité de la responsable de service, vous élaborez le projet d'établissement et pilotez sa mise en œuvre. Vous participez aux projets enfance du service, managez l'équipe et assurez la gestion administrative et technique de la structure.
Missions / conditions d'exercice
ELABORATION ET MISE EN OEUVRE DU PROJET D'ETABLISSEMENT
Vous concevez un projet éducatif correspondant aux besoins des familles, des enfants et des orientations politiques. Vous pilotez la mise en œuvre du projet et en assurez le suivi et l'évaluation.

ACCUEIL DES ENFANTS ET RELATIONS AVEC LES FAMILLES
Vous organisez l'accueil et l'intégration des enfants, prenez en compte les enfants à particularités et assurez le soutien individuel à la parentalité. Vous organisez et animez des réunions d'information.

MANAGEMENT DE L'EQUIPE ET ORGANISATION DU TRAVAIL
Vous participez aux recrutements, facilitez l'intégration et la professionnalisation des nouveaux agents.
Vous organisez, suivez et contrôlez les activités, le temps de travail et les absences.

GESTION ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE DE L'ETABLISSEMENT
Vous assurez la gestion budgétaire et comptable, coordonnez la gestion administrative (inscription, contrats...) et veillez à l'application des procédures internes.
En liaison avec les services internes, vous veillez au bon état du bâtiment et en assurez le suivi. Vous contrôlez l'application des règles d'hygiène et sécurité, actualisez les procédures d'évacuation des locaux et en assurez leur mise en œuvre.

PERENISATION DE L'ETABLISSEMENT
Vous vérifiez par le biais d'outils tels que des tableaux de bord l'occupation réelle mensuelle de votre établissement.
Vous mettez en place des mesures correctives afin de pérenniser le financement de l'établissement ou relevez les difficultés indépendantes de l'organisation afin de transmettre à la responsable de service.

DEVELOPPEMENT DE PARTENARIAT ET TRAVAIL EN RESEAU

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Diplôme d'Etat de Puériculture exigé, à défaut Diplôme d'Etat Infirmier ou Educateur de jeunes enfants (En fonction de l'agrément) - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de l'univers de la Petite Enfance, du développement de l'enfant et de l'entretien des locaux - Expérience en management d'équipe pluridisciplinaire - Sens des responsabilité et prises de décisions.

Nombre d'agents à encadrer : 20

Moyens matériels et conditions d'exercice : Permis B indispensable

Temps de travail et congés : 38 heures/semaine - 25 CA + 18 RTT annuel (Au prorata selon la durée du contrat) - CDD de 6 mois

Lieu de travail : Maison de la Parentalité

Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (Contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Contact

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) avant le 01/01/2024
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.