Gestionnaire Carrière et Paie

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Offre n° O077240101309911
Publiée le 02/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune touristique de 15 000 habitants surclassée 20 à 40 000 habitants, Fontainebleau est une ville dynamique et attractive située à 60 km de Paris, nichée au coeur de 17 000 hectares de forêt domaniale. Porteuse de nombreux projets, la Ville de Fontainebleau s'attache à développer une politique ambitieuse en matière d'éducation, d'enfance et de jeunesse destinée à améliorer de façon continue la qualité de vie des bellifontains
Site web de l'employeur
Lieu de travail
40 rue Grande BP 85, Fontainebleau (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines et en lien avec le Coordonnateur Carrière-paie-protection sociale, le Gestionnaire Carrière et paie a la charge d'un portefeuille d'agents en gestion intégrée, pour lequel il intervient sur les champs de la carrière, de la paie, de la protection sociale et de la retraite.

À ce titre, il est l'interlocuteur privilégié des agents et des managers, il assure un rôle de conseil et d'accompagnement, d'instruction de dossiers (élaboration d'actes, de contrats, de courriers...) et de saisie dans le logiciel CIRIL.

Missions / conditions d'exercice
- Gestion de la carrière :

- Suivre le déroulement de carrière des agents en appliquant les règles statutaires en fonction des droits des agents, du recrutement jusqu'à la radiation et pour tous types de statuts (stagiaires, titulaires, non titulaires et vacataires), rédaction des actes administratifs (contrats, arrêtés...),
- Suivre la carrière des agents titulaires (avancements d'échelon, de grade, promotion interne, disponibilité, détachement, congé parental) ainsi que des contrats des agents contractuels,
- Préparer les listes des agents promouvables à avancement de grade / promotion interne,
- Établir des attestations de travail (Pôle Emploi),

- Gestion de la paie :

- Élaboration de la paie : préparation, saisie, vérification, gestion des rappels,
- Collecte, analyse et traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, astreintes...) et du régime indemnitaire,
- Contrôle de paie mensuel et participation à l'amélioration des outils de contrôle, transmission des pièces justificatives à la Trésorerie,
- Simulation de salaire,
-Mandatement, DSN (formation possible),

- Gestion des dossiers des congés pour indisponibilité physique et leurs impacts en paie :

- Instruction et suivi des dossiers santé (maladie ordinaire, congé longue maladie et longue durée, accidents du travail/maladies professionnelles et allocation temporaire d'invalidité) auprès du Conseil Médical,

- Gestion des dossiers retraite :

- Accompagnement des agents, constitution des dossiers de retraite (simulation, constitution du dossier, suivi de la liquidation des pensions par la CNRACL),
- Gestion des dossiers de retraite pour invalidité.
Rémunération et avantages :

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, poste à temps complet à hauteur de 38H45, 25 congés annuels et 21 RTT, sport santé, parking, télétravail.
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience significative en collectivité territoriale sur des fonctions équivalentes, d'une connaissance du statut et des règles de rémunération de la Fonction publique territoriale.

Vous êtes au fait des obligations de discrétion et de confidentialité en la matière.

Votre autonomie et votre rigueur, vous permettent de respecter les procédures et les délais.

Il vous est reconnu une forte capacité d'adaptation, d'organisation et une polyvalence certaine, afin de traiter des thématiques différentes.

Votre expérience en matière d'élaboration et de lecture des bulletins de paie vous permet d'intégrer rapidement les logiciels métiers RH. Vous êtes en capacité d'alerter et de rendre compte.

L'aptitude à travailler en équipe et en transversalité est indispensable. Vous disposez d'une certaine appétence pour les outils bureautiques usuels (word, excel, outlook) et maitrisez CIRIL.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160746464
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (CV et LM) à : assistante.rh@fontainebleau.fr

Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines
40 rue grande BP 85
77303 FONTAINEBLEAU CEDEX
Contact : 01-60-74-64-46
Adresse de l'employeur
FONTAINEBLEAU
>40 rue Grande BP 85
77303 FONTAINEBLEAU CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.