Agent d'accueil et de gestion administrative

Offre n° O077240201352041
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRETZ ARMAINVILLIERS
69 rue de Paris
77220 GRETZ ARMAINVILLIERS
Lieu de travail
GRETZ ARMAINVILLIERS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Gestion de l'état civil - élections et des affaires scolaires
Accueil physique et téléphonique des usagers
Gestion des élections
Gestion du cimetière
Gestion des affaires générales
Domaine scolaire :
Gestion des inscriptions scolaires
Gestion et planification des inscriptions et des réservations péri et extra scolaires
Mandataire de la régie de recettes

Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique des usagers

Domaine État-civil / Élections / Affaires Générales :
Gestion de l'état-civil
Gestion des élections : gestion des listes électorales et participation aux scrutins
Gestion du cimetière et relation avec les partenaires (pompes funèbres)
Gestion des affaires générales : attestations d'accueil, recensement militaire

Domaine scolaire :
Gestion des inscriptions scolaires
Suivi des projets et activités du service (classes d'environnement, sorties scolaires, gestion des transports, bons de fournitures scolaires, festivités) Calcul de la participation des familles et facturation mensuelle
Organisation et diffusion d'informations
Gestion et planification des inscriptions et des réservations péri et extra scolaires
Mandataire de la régie de recettes

Profils recherchés
Goût avéré pour l'accueil et le service public
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Écoute, discrétion, rigueur, ponctualité, disponibilité, autonomie
Maîtrise de l'outil informatique idéalement des logiciels Arpège dédiés

35 heures hebdomadaires réparties :
1 semaine à 38h30 du lundi au samedi matin inclus
1 semaine à 31h30 avec récupération du samedi travaillé soit le mercredi après-midi soit le vendredi après-midi

Contact

Contact
0164428300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire Jean-Paul Garcia Robin
69, rue de Paris
77220 GRETZ-ARMAINVILLIERS

mail : contact@mairie-gretz.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.