GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES ET COMPTABILITE

Offre n° O077240319000228
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTHYON S.M.I.T.O.M. Nord Seine et Marne
14 rue de la Croix Gillet
77122 Monthyon
Le SMITOM est un syndicat intercommunal en charge du traitement et de la valorisation des déchets ménagers et assimilés des 168 communes adhérentes du nord du 77.
Le traitement de ces déchets ménagers est assuré grâce à :
Un centre intégré de traitement (C.I.T) situé à Monthyon, constitué d'une usine d'incinération, d'un centre de tri et d'une plateforme de compostage,
Un réseau de 10 déchetteries dont une déchèterie éphémère située à Jouarre,
5 stations de transit.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Monthyon
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
07/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
base indiciaire + Rifseep + CIA + Tikets restaurant + CNAS + Participation mutuelle labélisée
Descriptif de l'emploi
Vous évoluerez sous l'autorité hiérarchique de la Gestionnaire RH et Comptabilité et de la Directrice Générale des Services
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
RH
Etablissement des paies (20 agents + 10 élus) , mandatement, gestion des caisses
Elaboration des éléments post-paie, DSN, RSU
Suivi de carrière des agents titulaires et suivi des contrats des agents contractuels
Rédaction des documents et actes administratifs en matière de recrutement, paie, maladie, absences, retraite, etc.
Instruction des dossiers relatifs à la carrière des agents
Mise à jour er suivi juridique des ressources humaines
Suivi des absences et des congés (gestion de la badgeuse)
Gestion des tickets restaurant / bons Cadhoc
Etablissement des dossiers de saisine auprès du CDG77
Rédaction de courriers (candidatures, particuliers...)
Saisie des frais de missions, prestations sociales
Suivi du plan de formation et des inscriptions aux formations
Elaboration du budget Ressources Humaines
Recrutement
FINANCES
Elaboration de bons de commande
traitement des dépenses et recettes courantes (fonctionnement), réception et vérification des pièces comptables
Mandatement des factures
Participation à l'élaboration du budget des Affaires Générales
Régisseur suppléant de recettes
MISSIONS SECONDAIRES
RH
Mise en place des dossiers de notation- Mise à jour des fiches de poste
Mise à jour des règlements de congés et de formation
Suivi des visites médicales
Suivi et mise en place des dossiers de retraites et de recrutements
Suivi et vérification des caisses de retraites + déclarations trimestrielles
Télétransmission des actes administratifs : décisions, délibérations
Accueil physique et téléphonique
FINANCES
Intérim, missions de son binôme
Polyvalence : vous pouvez être sollicité(e) pour apporter un appui aux autres services (préparation / organisation de réunions / des salles , mise sous pli, téléphone...)
Profils recherchés
Une expérience en Ressources Humaines en collectivité attendue
SAVOIR (connaissances) :
- Maîtrise du statut de la fonction publique
- Connaissances en matière de gestion du temps de travail et absences
- Connaissances des dispositions légales en matière de charges sociales (DSN)
- Connaissance du prologiciel BERGER-LEVRAULT appréciée
- Connaissance de la nomenclature M57 appréciée
- Connaissance des plateformes HELIOS et CHORUS PRO serait un plus
SAVOIR-FAIRE (compétences)
- Savoir s'organiser et respecter les échéances
- Concevoir et contrôler les actes administratifs
- Utilisation aisée des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint)
SAVOIR-ETRE (qualités)
- Excellent relationnel, sens du service public, diplomatie, capacité d'écoute et de discrétion, réactivité, esprit d'équipe, rigueur, capacité à rendre compte, sens de l'organisation et de la méthodologie et appétence pour le développement durable.

Contact

Contact
0160444463
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Michelle BRUN - DGS
14 rue de la Croix Gillet
77122 MONTHYON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.