Chargé(e) de conseils aux élus

Offre n° O077240325000132
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COULOMMIERS Communauté d'agglomération pays de Brie
13 rue du Général de Gaulle
77120 COULOMMIERS
Lieu de travail
COULOMMIERS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice Générale des Services et le Directeur de cabinet et en collaboration directe avec les élus et les responsables de services.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales du poste :

o Apporter un soutien juridique aux élus du territoire (commande publique, urbanisme, …)
o Assurer la communication entre les secrétariats des services de la Communauté d’Agglomération Coulommiers Pays de Brie, de la Direction de Cabinet, des secrétariats des élus, de la Direction Générale
o Assurer une veille réglementaire
o Suivre les délibérations qui concernent l’agglomération
o Effectuer les activités et travaux de secrétariat (saisie et mise en forme de documents)
o Mise à jour des documents (annuaire des élus, commissions)
Profils recherchés
Aptitudes requises :
o Être rigoureux, réactif et autonome
o Être diplomate et courtois
o Connaître l’environnement territorial et les acteurs publics
o Avoir une connaissance juridique de la commande publique et de l’urbanisme
o Sens des relations publiques et de la communication
o Disposer d’une bonne expression orale et écrite
o Avoir un sens pointu de l’organisation
o Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook…)

Contact

Contact
0164634352
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président, Ugo PEZZETTA
Communauté d'agglomération Coulommiers Pays de Brie
13 rue du Général de Gaulle Hôtel de Ville
77120 COULOMMIERS

ou
rh@coulommierspaysdebrie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.