Agent polyvalent au sein du service Administration Générale (H/F)

Offre n° O077240408000067
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LOGNES cedex
11 Espl. des Droits de L'Homme BP 140
77185 LOGNES
Lieu de travail
LOGNES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Régime indemnitaire, 13ème mois, Prime d’été, CNAS, participation à la mutuelle et à la prévoyance, 15 RTT, télétravail possible.
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction Administration Générale, et placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Gestion des instances,
- Enregistrement du courrier,
- Secrétariat,
- Suppléance et appui des collègues durant leur absence,
- Gestion des archives,
- Supervision de la documentation et son budget,

Missions annexes :
- Gestion des assurances de la commune,
- Gestion des conventions et baux communaux,
- Suivi du budget de la direction,

Missions ponctuelles :
- Appui au service

Activités et taches
- Suivi des instances,
- Participation aux séances du conseil municipal en alternance avec sa collègue,
- Enregistrement du courrier,
- Gestion des contrats d’assurance, gestion des relations avec les courtiers et les assureurs,
prévention et suivi de la sinistralité, déclaration des sinistres en l’absence du DAG,
- Suivi partagé du budget de la direction : saisine du budget du service et des bons de commandes,
suivi des factures,
- Appui aux collègues,

Compétences professionnelles requises :
- Bonne connaissance des collectivités et de leur environnement
- Expérience confirmée du poste en collectivité
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
- Autonomie
- Disponibilité
- Très bon relationnel
- Discrétion professionnelle

C
Profils recherchés
Conditions d’Exercice du Poste :
- Sous l’autorité directe du DAG,
- Relation avec l’ensemble des services de la collectivité,
- Relation avec les partenaires publics (CAPVM, Préfecture, Sous-Préfecture, etc.) et privés (société
d’assurances, etc.),
- Horaires : 9 h 30-12 h 13h30 -18 h (37h30 en horaires variables selon règlement),
- Utilisation du véhicule de service,

Contact

Contact
0160068888
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 31 mai 2024 à :
Monsieur Le Maire
Direction des ressources humaines
11, Esplanade des droits de l'Homme - 77185 LOGNES
e.mail : recrutement@mairie-lognes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.