Gestionnaire santé spécialisé en prévention

Offre n° O077240425000689
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MELUN
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN
Lieu de travail
MELUN
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La ville de Melun, Ville préfecture de Seine-et-Marne, à 45 km de Paris, Melun se distingue par son offre universitaire importante et en développement, son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle.

La Ville de Melun s’applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l’écoute des besoins évolutifs de sa population.
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s’adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d’une ville attractive engagée vers l’avenir. "

La Direction des Ressources Humaines composée de 14 agents répartis en secteurs d’activité : carrière, paie, absentéisme et santé au travail et recrutement/formation, cette Direction concourt à l’élaboration d’une politique RH innovante à travers une présence visible, active et rassurante en s’appuyant sur ses partenaires.
Missions / conditions d'exercice
 Activités principales :

- Mettre en œuvre les différentes actions pour le suivi des aptitudes aux postes et du suivi médical des agents (planification de visites auprès des médecins agrées et du médecin de prévention, conseil auprès des services sur les inaptitudes reconnues, suivi des demandes d’aménagement de poste en lien avec l’assistant de prévention (gestion d’un budget des achats ergonomiques…)
- En lien avec la cellule mobilité, vous proposez des aménagements de poste pour faciliter la reprise d’activité des agents reconnus inaptes à leurs fonctions
- Suivi des comptes de pénibilités (solde à déterminer en fonction des critères votés, accompagnement des agents et des chefs de service)
- Suivi de la dotation des trousses de secours et matériel médical en lien avec l’assistant de prévention
- Suivi des études de postes demandés par la médecine professionnelle




- Suivi des absences liées à une incapacité temporaire dans le cadre du CITIS (instruction des demandes d’accident de travail et de maladie professionnelle, relation avec la sécurité sociale et l’assureur, accompagner l’agent à sa reprise, validation des impacts en rémunération et budgétaire), vous instruisez également les dossiers d’ATI et de demandes de retraites pour invalidités dans ce cadre.
- Une fois par an, vous participerez à la campagne de recensement des agents en situation de RQTH et vous gérer les demandes de subventions dans le cadre du FIPHFP.
- Planification et organisation des visites médicales auprès de notre médecine de prévention
- Participer à l’élaboration des statistiques ;
- Participer aux différentes réunions (d’équipe, de service...).
- Gestion des bons de commandes via le logiciel civil ; suivi budgétaire des frais et d’expertises médicales pour le règlement des honoraires médicaux
- Procéder aux déclarations auprès des assurances statutaires (RELYENS) et de la CNRACL pour certain dossier en lien avec la cellule carrière.
- Gestion de la relation avec les organismes (sécurité social, mutuelles,)
Vous assurez et garantissez la bonne tenue des dossiers administratifs et assurer le classement des actes. Vous devrez à ce titre, enregistrer les données sur civil, vérifier l’édition du brouillard d’absence avant transmission à la cellule paie tout en mettant à jour le tableau de suivi de dossier santé en lien avec les autres membres de la cellule et l’assistant de prévention
Profils recherchés
. Vous maîtrisez la réglementation liée à la santé au travail ; vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales, des instances médicales et du statut de la fonction publique
. D’un niveau BTS à minima, vous avez une expérience similaire sur un poste RH en collectivité territoriale ; vous avez déjà utilisé le logiciel ciril
. Doté de capacités d’organisation et d’esprit d’équipe, vous savez vous adapter aux différentes situations et vous faites preuve de pédagogie et de discrétion ;
. En outre, vos compétences relationnelles (sens du dialogue, de l’écoute, esprit d’analyse et d’initiative, maîtrise des émotions) vous permettent de prévenir et gérer les dossiers qui vous sont confiés
. Vous savez rédigez et posséder une aisance d’expression orale et écrite
. Vous maitrisez les logiciels ciril RH, ciril finances et le pack office
. Vous avez le sens du service public et savez élaborer et mettre en œuvre des projets et des activités en cohérence avec le projet de service.

Modalités de recrutement :

. Cadre d’emploi des adjoints administratifs – Catégorie C ;
. Emploi permanent ;
. Temps complet ; (38h45) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30, 1 journée de télétravail possible au terme de six mois de présence ;
. Amicale du personnel ;
. Compte épargne temps ;
. Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + prime annuelle ;
. Prise en charge des frais de déplacement frais domicile transport en commun
. Gratification pour les médailles du travail
. Règlement de congés et d’autorisation d’absence pour favoriser la conciliation de la vie professionnelle et personnelle
. Plan de formation attractif pour développer vos compétences

Contact

Contact
0164523303
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
- par mail : recrutement@ville-melun.fr
- ou par courrier :
Mairie de MELUN
A l'attention de Monsieur le Maire
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.