Assistante administrative
Offre n° O077240426000986
Publiée le 26/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CHELLES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Emploi à temps complet - Catégorie C
Formation en secrétariat – Niveau BAC ou équivalent
Première expérience souhaitée
Formation en secrétariat – Niveau BAC ou équivalent
Première expérience souhaitée
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Sous l’autorité de la responsable du pôle administratif, l’agent(e) assure la gestion administrative de la direction de la Police Municipale.
Accueil téléphonique et physique ● Organisation de réunions, de rendez-vous, suivi de l’agenda du Directeur ● Collaboration au reporting sur les missions de la Direction ● Correspondant de la direction auprès de la direction financière et de la commande publique ● Aide au suivi budgétaire, établissement des bons de commande et suivi des marchés publics du service ● Suivi de l’ensemble du circuit des courriers entrant / sortant pour la Police Municipale ; réponse à partir du logiciel Elise ; suivi des délais de réponse et relance des responsables de services si nécessaire ● Rédaction et mise en forme de l’ensemble des courriers en collaboration avec les 2 agents administratifs à partir des informations techniques fournies par chaque responsable de service ● Coordination avec les autres services administratifs de la ville et la Direction Générale des Services pour le suivi Elise ● Mise en forme et édition de documents, rapports et supports de communication divers ● Organisation matérielle des réunions de service et élargies et rédaction de comptes rendus ● Organisation et gestion du classement des dossiers de la direction ● Planification des entretiens d’évaluations et suivi des circuits des comptes rendus d’entretiens du pôle administratif ● Suivi des dossiers Agent PM ● Suivi des heures mensuelles des agents non titulaires ● Elaboration des arrêtés municipaux.
Sous l’autorité de la responsable du pôle administratif, l’agent(e) assure la gestion administrative de la direction de la Police Municipale.
Accueil téléphonique et physique ● Organisation de réunions, de rendez-vous, suivi de l’agenda du Directeur ● Collaboration au reporting sur les missions de la Direction ● Correspondant de la direction auprès de la direction financière et de la commande publique ● Aide au suivi budgétaire, établissement des bons de commande et suivi des marchés publics du service ● Suivi de l’ensemble du circuit des courriers entrant / sortant pour la Police Municipale ; réponse à partir du logiciel Elise ; suivi des délais de réponse et relance des responsables de services si nécessaire ● Rédaction et mise en forme de l’ensemble des courriers en collaboration avec les 2 agents administratifs à partir des informations techniques fournies par chaque responsable de service ● Coordination avec les autres services administratifs de la ville et la Direction Générale des Services pour le suivi Elise ● Mise en forme et édition de documents, rapports et supports de communication divers ● Organisation matérielle des réunions de service et élargies et rédaction de comptes rendus ● Organisation et gestion du classement des dossiers de la direction ● Planification des entretiens d’évaluations et suivi des circuits des comptes rendus d’entretiens du pôle administratif ● Suivi des dossiers Agent PM ● Suivi des heures mensuelles des agents non titulaires ● Elaboration des arrêtés municipaux.
Profils recherchés
PROFIL
Bonne connaissance des services municipaux ● Connaissance des écrits administratifs et des procédures administratives ● Connaissance de base du statut de la fonction publique territoriale ● Maîtrise de l’outil informatique ● Maîtrise des techniques de prise de notes ● Maîtrise de l’orthographe ● Capacités rédactionnelles ● Capacité à prioriser et notamment à hiérarchiser selon leur degré d’importance les doléances en collaboration avec le DPM ● Sens du service public ● Confidentialité et discrétion ● Bonne élocution, bonne présentation ● Aptitude et goût pour le management, capacité de négociation et de médiation ; capacité à fédérer et dynamiser une équipe ● Aptitude au dialogue et à l’écoute, savoir doser souplesse et fermeté, maîtrise de soi ● Adaptabilité, polyvalence sur l’ensemble des missions du pôle administratif ● Capacité d’organisation, rigueur administrative et auto contrôle ● Capacité d’autonomie et prise d’initiatives ● Aptitude au travail en équipe ● Capacité à rendre compte.
RÉMUNÉRATION
Statutaire - Régime indemnitaire – 13ème mois – ASCP et CNAS
Bonne connaissance des services municipaux ● Connaissance des écrits administratifs et des procédures administratives ● Connaissance de base du statut de la fonction publique territoriale ● Maîtrise de l’outil informatique ● Maîtrise des techniques de prise de notes ● Maîtrise de l’orthographe ● Capacités rédactionnelles ● Capacité à prioriser et notamment à hiérarchiser selon leur degré d’importance les doléances en collaboration avec le DPM ● Sens du service public ● Confidentialité et discrétion ● Bonne élocution, bonne présentation ● Aptitude et goût pour le management, capacité de négociation et de médiation ; capacité à fédérer et dynamiser une équipe ● Aptitude au dialogue et à l’écoute, savoir doser souplesse et fermeté, maîtrise de soi ● Adaptabilité, polyvalence sur l’ensemble des missions du pôle administratif ● Capacité d’organisation, rigueur administrative et auto contrôle ● Capacité d’autonomie et prise d’initiatives ● Aptitude au travail en équipe ● Capacité à rendre compte.
RÉMUNÉRATION
Statutaire - Régime indemnitaire – 13ème mois – ASCP et CNAS
Contact
Contact
0164728484
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour candidater :
Adresser Votre CV et lettre de motivation sur https://chelles.candidater.fr à l'attention de :
Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines
Adresser Votre CV et lettre de motivation sur https://chelles.candidater.fr à l'attention de :
Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.