Responsable du pôle administratif

Offre n° O077240426001015
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CHELLES
Parc du Souvenir E. Fouchard
77505 CHELLES CEDEX
Lieu de travail
CHELLES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Formation en secrétariat de niveau Bac ou équivalent
Missions / conditions d'exercice
L’agent assure la responsabilité de l’ensemble du pôle administratif de la direction sous l’autorité directe du Directeur pour le secrétariat et la gestion administrative des dossiers. Pour ce faire, il s’appuie sur une équipe de 2 agents placés sous son autorité. Il est en interne le référent Elise et le référent de la Direction des finances. Il participe à la préparation et au suivi budgétaire.

1- Assistanat du Directeur pour, le secrétariat, le traitement du courrier, le classement des dossiers et le suivi budgétaire :

- Accueil téléphonique et physique
- Organisation de réunions, de rendez-vous, suivi de l’agenda du Directeur
- Collaboration au reporting sur les missions de la Direction (tableaux, fiches de suivi…)
- Correspondant de la direction auprès de la direction financière et de la commande publique
- Aide au suivi budgétaire, établissement des bons de commande et suivi des marchés publics du service
- Suivi de l’ensemble du circuit des courriers entrant / sortant pour la Police Municipale ; réponse à partir du logiciel Elise ; suivi des délais de réponse et relance des responsables de services si nécessaire
- Rédaction et mise en forme de l’ensemble des courriers en collaboration avec les 2 agents administratifs à partir des informations techniques fournies par chaque responsable de service
- Coordination avec les autres services administratifs de la ville et la Direction Générale des Services pour le suivi Elise
- Mise en forme et édition de documents, rapports et supports de communication divers
- Organisation matérielle des réunions de service et élargies (convocations, ordres du jour, supports, etc…) et rédaction de comptes rendus
- Organisation et gestion du classement des dossiers de la direction
- Planification des entretiens d’évaluations et suivi des circuits des comptes rendus d’entretiens du pôle administratif
- Suivi des dossiers Agent PM (Agréments, assermentations, ports d’armes, …)
- Suivi des heures mensuelles des agents non titulaires
- Elaboration des arrêtés municipaux (fermetures de rues, stationnement, circulation, occupation du domaine public, ….)


2- Encadrement d’une équipe administrative de deux agents :

- Superviser la gestion des objets trouvés, le suivi administratif de la transmission des PVE et Contraventions, les statistiques annuelles et mensuelles et l’élaboration des tableaux d’analyses.
- Gestion de la fourrière
Profils recherchés
PROFIL

Bonne connaissance des services municipaux ● Connaissance des écrits administratifs et des procédures administratives ● Connaissance de base du statut de la fonction publique territoriale ● Maîtrise de l’outil informatique ● Maîtrise des techniques de prise de notes ● Maîtrise de l’orthographe ● Capacités rédactionnelles ● Capacité à prioriser et notamment à hiérarchiser selon leur degré d’importance les doléances en collaboration avec le DPM ● Sens du service public ● Confidentialité et discrétion ● Bonne élocution, bonne présentation ● Aptitude et goût pour le management, capacité de négociation et de médiation ; capacité à fédérer et dynamiser une équipe ● Aptitude au dialogue et à l’écoute, savoir doser souplesse et fermeté, maîtrise de soi ● Adaptabilité, polyvalence sur l’ensemble des missions du pôle administratif ● Capacité d’organisation, rigueur administrative et auto contrôle ● Capacité d’autonomie et prise d’initiatives ● Aptitude au travail en équipe ● Capacité à rendre compte.

Contact

Contact
0164728484
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour candidater :
Adresser Votre CV et lettre de motivation sur https://chelles.candidater.fr à l'attention de :
Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.