Gestionnaire RH

Offre n° O077240426001234
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CHESSY
32 rue Charles de Gaulle
77700 CHESSY
Commune membre de Val d'Europe Agglomération, Chessy est une ville dynamique en forte expansion démographique de 7000 habitants aujourd'hui, à plus de 10000 habitants en 2030. Accueillant sur son territoire Disneyland® Paris, elle bénéficie d'équipements structurants de transport (A4, RER A, gare TGV, Eurostar, Thalys), d'un cadre de vie privilégié avec ses parcs, les bords de Marne et ses équipements sportifs et culturels.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHESSY
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
25/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, Amicale du personnel, participation employeur à une mutuelle labellisée, Titres-restaurant
Descriptif de l'emploi
Placé-e sous la responsabilité de la Direction des Ressources Humaines, vous assurerez le traitement et la gestion des dossiers du personnel en matière de recrutement, carrières, paie, absences et formation. Vous exercerez vos missions en binôme avec un-e autre gestionnaire RH dans le cadre d'une gestion intégrée.
Missions / conditions d'exercice
Dans une dans une démarche d'accompagnement et de partage des savoir-faire, le/la gestionnaire aura pour missions :
* Accueil physique et téléphonique des responsables et des agents : renseigner, conseiller, répondre ou orienter les responsables et les agents .

* Recrutement : déclarations des vacances et de créations de postes ainsi que des offres associées. Traitement, analyse et classement des candidatures.

* Gestion des carrières
- tenue et mise à jour des dossiers individuels (gestion et suivi des démarches administratives de l'embauche à la radiation des effectifs ou fins de contrats...)
- recherche, vérification et application des dispositions légales et réglementaires
- participation à l'élaboration des documents de saisine des instances consultatives
- rédaction des actes administratifs, avec intégration dans progiciels
- gestion et suivi des dossiers retraites CNRACL, IRCANTEC

* Gestion des paies (~100 bulletins par gestionnaire)
- collecte, saisie et contrôle des variables, constantes et rappels
- exécution du cycle de paie (calculs, contrôle des états de charges, déclarations cotisations aux organismes sociaux, mandatement, DSN...)
- application des dispositifs de prestations sociales (participation employeur mutuelle et prévoyance, titres-restaurant, CNAS...).

* Gestion des absences
- suivi des modalités de temps de travail pour gestion des droits à congés annuels, RTT, récupérations, autorisations d'absence, CET
- gestion et suivi des absences et suites de congés pour indisponibilités physiques (Maternité-Adoption-Paternité, CMO, CLM, CLD, AT-MP, reclassements...) déclaration et suivi des sinistres auprès de l'assurance groupe et à la CPAM
- suivi des visites médicales et participation à la préparation des dossiers de saisine des instances médicales
- suivi des formations (CNFPT et autres prestataires, déplacements...)

Temps de travail : 37h00 hebdomadaires
Profils recherchés
Bonne maîtrise du Statut de la Fonction Publique Territoriale.
Bonne maîtrise du cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC).
Bonne maîtrise des fondamentaux de la paie.
Savoir appliquer les dispositions réglementaires.
Maîtriser le processus de paie, les techniques de rédaction administrative, Excel,
Connaissance du SIRH Berger-Levrault e-Magnus souhaitée.
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances.
Savoir accueillir, informer et conseiller les agents et N + 1.
Travailler en autonomie et en équipe dans une démarche d'accompagnement et de partage des connaissances et compétences.
Être rigoureux(se) et organisé(e).

Contact

Informations complémentaires
Merci d'envoyer lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire
M. Olivier BOURJOT
32 rue Charles de Gaulle
77700 CHESSY
ou à recrutement@chessy77.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.