Agent d'accueil et de surveillance

Offre n° O077240529000315
Publiée le 29/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MELUN Conseil Départemental de Seine et Marne
Hôtel du Département 12 rue Saints Pères
77000 MELUN
Lieu de travail
Blandy
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies départementales (DGAES) pilote les politiques publiques et les services en charges de l’éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 132 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Château de Blandy-les-Tours, affecté au pôle accueil, surveillance et boutique, vous aurez pour activités :

• L'accueil physique et téléphonique
• La réservation pour le public individuel
• La vente physique en boutique
• Le réassort régulier de la documentation touristique
• L'identification des commandes nécessaires, en lien avec le responsable de boutique et le responsable de site
• La gestion des relations avec les fournisseurs et le suivi des commandes : demandes de devis, réalisation et envoi des bons de commande, réception des commandes, suivi de la facturation...
• La mise en rayon des produits, bonne tenue de la boutique, force de proposition pour l'aménagement de la boutique et la mise en valeur des produits
• La réception et tri du courrier
• Le traitement des mails
Profils recherchés
• Vous disposez d'une première expérience sur des missions d'accueil du public
• Vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel et votre capacité d'adaptation
• Vous êtes à l'aise avec les outils informatique notamment le pack office vous permettant de participer aux différentes taches administratives
• Vous êtes titulaire du permis B et disposez de votre véhicule personnel

Contact

Informations complémentaires
Marc LINTHAL, Chargé de recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.