Chargé(e) d'urbanisme, périscolaire et affaires générales (h/f)

Offre n° O077250505000874
Publiée le 05/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Impasse de La Mairie, Trilbardou (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Poste à temps complet – Secteurs périscolaire, urbanisme et affaires générales

Missions variées : accueil du public, gestion des inscriptions périscolaires, suivi administratif et traitements des dossiers d’urbanisme, appui administratif aux affaires générales.
Missions / conditions d'exercice
📌 MISSIONS PRINCIPALES
1. Périscolaire
• Suivi des inscriptions scolaires et périscolaires (cantine, garderie, activités)
• Gestion des présences, absences et facturation aux familles
• Interface avec les familles, les enseignants, et les prestataires
• Soutien administratif aux équipes d’animation
2. Urbanisme
• Accueil et information du public sur les autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, etc.)
• Réception, enregistrement et suivi administratif des dossiers d’urbanisme
• Assistance à l’instruction des dossiers (vérification des pièces, relances, classement)
• Lien avec les services instructeurs et élus
3. Affaires générales
• Accueil physique et téléphonique du public
• Rédaction de courriers, notes, arrêtés simples
• Gestion du courrier/mails (entrant/sortant), classement, archivage
• Appui ponctuel à d’autres services (état civil, élections, mariages, etc.)
Profils recherchés
► COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie)
• Connaissances en fonctionnement des collectivités territoriales
• Sens de l’organisation, rigueur administrative
• Aisance relationnelle, sens du service public
• Adaptabilité
• Discrétion professionnelle


► FORMATION / EXPÉRIENCE

• Expérience souhaitée dans une collectivité
• Connaissance des logiciels des Collectivités territoriales ( AGEDI ou équivalents)

Contact et modalités de candidature

Contact
0160019060
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mr JALA Romuald, Maire
Impasse de La Mairie
77450 TRILBARDOU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.