Gestionnaire carrière et paie

Offre n° O077250520000010
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Pontault Combault
Lieu de travail
PONTAULT COMBAULT, Pontault-Combault (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
18/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Avec ses 39 163 habitants, la ville de Pontault-Combault bénéficie d'une situation privilégiée, aux portes du Grand Paris. Proche de la capitale grâce aux facilités d'accès qui composent la ville (RER E, réseau Transilien et autoroute A4), Pontault-Combault sait préserver une qualité et un cadre de vie autour de son histoire et des nombreux espaces naturels répartis sur son territoire.

Travailler pour la ville, c'est aussi et surtout participer à la qualité des services publics proposés aux habitants. La ville permet aux agents d'allier équilibre de vie personnelle et vie professionnelle grâce à la mise en œuvre de différents temps de travail tenant compte des contraintes des agents, au télétravail, par le sport au travail, par des actions de QVCT récurrentes, par des valeurs de bienveillance, d'engagement et de reconnaissance.

La Direction des Ressources Humaines compte actuellement 18 agents répartis dans 3 services, dont le service Gestion administrative du personnel (GAP) (1000 paies par mois).
Ces dernières années, la Direction a particulièrement travaillé à moderniser son activité et à sécuriser les fonctions paie et carrière.


MISSIONS

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l'impulsion de la Responsable du service GAP, vous assurez la gestion de la paie et de la carrière pour un portefeuille d'environ 200 agents. Dans ce cadre-là, vos missions sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l'impulsion de la Responsable du service GAP, vous assurez la gestion de la paie et de la carrière pour un portefeuille d'environ 200 agents. Dans ce cadre-là, vos missions sont les suivantes :

Gestion de la paie
Préparer et saisir les éléments de paie dans le logiciel
Réaliser les opérations de contrôle de la paie, de mandatement et de versement des cotisations sociales aux organismes concernés
Réaliser les DSN
Etre force de proposition pour améliorer les procédures internes


Gestion des carrières
Élaborer les courriers et actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats...)
Veiller à la tenue, la préparation et la mise à jour des dossiers individuels des agents
Informer et expliquer la réglementation et les procédures internes aux agents et encadrants
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ :

Titulaire d'un diplôme de niveau 4 ou 5 (BAC, BTS, DUT ou DEUG) dans le domaine de la gestion administrative ou des ressources humaines, vous disposez impérativement d'une première expérience professionnelle sur un poste similaire, idéalement acquise au sein du secteur public.

Doté(e) d'une grande capacité de travail, vous savez gérer les priorités et assurer un suivi des dossiers des agents sur le long terme.

Une maîtrise des outils bureautiques (pack office, Outlook) est également indispensable. La connaissance de CIRIL RH serait appréciée.

Idéalement, vous avez une connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale et des organismes partenaires (CPAM, centre de Gestion, Pôle emploi...) ainsi que du cadre statutaire applicable à la fonction publique territoriale.



Vous serez également particulièrement attendu(e) sur votre aptitude à rechercher, analyser et mettre en œuvre la réglementation relative à tous les évènements de carrière et de paie des agents.

Enfin, votre discrétion professionnelle et vos qualités relationnelles seront des atouts indispensables à la réussite de vos missions.


CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES PROPOSÉS :

Poste à temps complet (choix entre 9 cycles de travail, dont 3 permettant ½ journée off par semaine)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (contrat d'un an renouvelable) dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs territoriaux.
Régime indemnitaire + prime semestrielle
Collectivité adhérente au CNAS
Participation aux cotisations mutuelle
Possibilité de télétravail 1 jour/semaine

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser (lettre de motivation + CV) à l'attention de Monsieur le Maire
- par courrier : Hôtel de Ville
Direction des ressources humaines
107 avenue de la République
77347 Pontault-Combault Cedex
- ou par mail : recrutement@pontault-combault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.