ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

Offre n° O077250520001298
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
51 rue de Paris, Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistante administrative
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l’assistance et le secrétariat de la directrice du pôle.
- Assurer l’accueil des administrés pour les Affaires sociales.
- Contacts directs et permanents avec le public du service social
- Echanges réguliers d'informations avec le supérieur hiérarchique et les autres intervenants sociaux.
- Accompagner le public, dans ses démarches
- Réorienter en interne vers les partenaires sociaux
- Suivre le budget du CCAS
- Contribuer au développement du partenariat extérieur : CCAS de VEA, CD, CAF, …
- Communiquer les informations liées à l’activité du CCAS.
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Effectuer le tri, le classement, l’archivage des dossiers
- Mettre à jour les statistiques
- Accueil et renseignement du public (physique ou téléphonique)
- Identification et qualification des demandes sociales (aides facultatives ou aides légales)
- Orientation vers les services ou organismes compétents
- Accompagnement dans les démarches administratives initiales
- Préparer les Conseils d’Administration avec la responsable hiérarchique
- Assurer la prise de notes au cours des Conseils d’Administration en vue de la rédaction du compte-rendu.
Profils recherchés
- Maitrise des outils de bureautique (Word, Excel, power point…)
- Savoir intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne
- Etablir la différence entre la demande et le besoin réel
- Connaître et utiliser les circuits et procédures administratives
- Connaître et utiliser les règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
- Connaître et utiliser les logiciels de bureautique Sonate (social et logement) et Concerto (Petite Enfance) d’Arpège
- Savoir utiliser l’Internet et l’intranet et les techniques de communication téléphonique
- Renseigner, filtrer les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
- Avoir la capacité à communiquer (tri, esprit de synthèse, réactivité)
- Capacité d’organisation, de classement
- Avoir une bonne connaissance des dispositifs d’aide sociale est un atout

Contact et modalités de candidature

Contact
0160430251
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Anne GBIORCZYK
51 rue de Paris
77700 BAILLY ROMAINVILLIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.