Responsable du service administratif et financier
Offre n° O077250604000905
Publiée le 04/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
MAIRIE
Lieu de travail
1 Place François Mitterrand B.P. 147, Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La responsable du service administratif et financier a pour mission l'élaboration et le suivi des différents dossiers de la direction des espaces publics.
Elle encadre une équipe de deux agents administratifs
Elle encadre une équipe de deux agents administratifs
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Référente RH
Mise en œuvre des outils de pilotage relatifs à la gestion RH de la direction et veille au respect des procédures (congés, formation, maladie, remplacement, entretiens annuels d’évaluation, ordres de missions...)
Gestion budgétaire et marchés publics
Mise en œuvre des outils de pilotage relatifs à l’élaboration, à la supervision des commandes, au contrôle des factures et au suivi du budget de la direction
Aide à l’élaboration du budget pour l’année N+1 en lien avec les autres responsables de services de la direction
Recensement des besoins en marchés publics de la direction
Pré-contrôle des CCAP et CCTP en lien avec le technicien en charge du dossier
Suivi financier de l’exécution des marchés publics (bons de commande, ordres de service, PV de réception, reconductions, avenants, renouvellement…)
Gestion des actes administratifs
Supervision et élaboration des arrêtés municipaux, des décisions, des délibérations et suivi des conventions de la direction
Gestion administrative
Gestion courriers (diffusion, traitement, réponse)
Gestion du prêt de 3 minibus aux services municipaux et associations
Gestion des cartes de carburants pour l’ensemble des services de la ville
Gestion administrative des astreintes
Gestion des DT/DICT (création, envoi dématérialisé, suivi des retours)
Gestion des agendas
Accompagnement des agents sur l’ensemble des étapes de leur carrière
Coordination et répartition de l’ensemble des demandes extérieures à la direction en lien avec ses collaboratrices
Encadrement de deux agents administratifs
Missions occasionnelles :
Suivi de l’enregistrement du courrier de la direction
Accueil physique et téléphonique, conseil et orientation
Suivi des demandes d’interventions à partir du logiciel ATAL
Veille au suivi de la logistique bureautique (fournitures de bureau et équipement informatique)
Gestion des demandes d’intervention (enregistrement, diffusion, suivi, bilan, extractions)
Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers et de documents
Référente RH
Mise en œuvre des outils de pilotage relatifs à la gestion RH de la direction et veille au respect des procédures (congés, formation, maladie, remplacement, entretiens annuels d’évaluation, ordres de missions...)
Gestion budgétaire et marchés publics
Mise en œuvre des outils de pilotage relatifs à l’élaboration, à la supervision des commandes, au contrôle des factures et au suivi du budget de la direction
Aide à l’élaboration du budget pour l’année N+1 en lien avec les autres responsables de services de la direction
Recensement des besoins en marchés publics de la direction
Pré-contrôle des CCAP et CCTP en lien avec le technicien en charge du dossier
Suivi financier de l’exécution des marchés publics (bons de commande, ordres de service, PV de réception, reconductions, avenants, renouvellement…)
Gestion des actes administratifs
Supervision et élaboration des arrêtés municipaux, des décisions, des délibérations et suivi des conventions de la direction
Gestion administrative
Gestion courriers (diffusion, traitement, réponse)
Gestion du prêt de 3 minibus aux services municipaux et associations
Gestion des cartes de carburants pour l’ensemble des services de la ville
Gestion administrative des astreintes
Gestion des DT/DICT (création, envoi dématérialisé, suivi des retours)
Gestion des agendas
Accompagnement des agents sur l’ensemble des étapes de leur carrière
Coordination et répartition de l’ensemble des demandes extérieures à la direction en lien avec ses collaboratrices
Encadrement de deux agents administratifs
Missions occasionnelles :
Suivi de l’enregistrement du courrier de la direction
Accueil physique et téléphonique, conseil et orientation
Suivi des demandes d’interventions à partir du logiciel ATAL
Veille au suivi de la logistique bureautique (fournitures de bureau et équipement informatique)
Gestion des demandes d’intervention (enregistrement, diffusion, suivi, bilan, extractions)
Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers et de documents
Profils recherchés
COMPÉTENCES ATTENDUES :
- Maîtrise des procédures administratives.
- Bureautique et outils collaboratifs.
- Droits/Règlementation/Lois/Réformes.
- Finances publiques.
- Contrôles, audit et évaluation
- Gestion budgétaire et comptable.
- Hygiène, sécurité et conditions de travail.
- Management/pilotage.
- Techniques rédactionnelles.
PROFIL :
SAVOIR :
- Accueillir.
- Communiquer
- Conduire un entretien.
- Instruire un dossier.
- Mettre en forme un document.
- Rédiger et contrôler.
SAVOIR ÊTRE :
- Esprit de synthèse.
- Capacité d’adaptation.
- Faire preuve de diplomatie
- Faire preuve de discrétion.
- Être autonome.
- Avoir l’esprit d’équipe.
- Avoir le sens des relations humaines.
- Avoir le sens des responsabilités.
- Avoir le sens de l’organisation et rigueur.
- Maîtrise des procédures administratives.
- Bureautique et outils collaboratifs.
- Droits/Règlementation/Lois/Réformes.
- Finances publiques.
- Contrôles, audit et évaluation
- Gestion budgétaire et comptable.
- Hygiène, sécurité et conditions de travail.
- Management/pilotage.
- Techniques rédactionnelles.
PROFIL :
SAVOIR :
- Accueillir.
- Communiquer
- Conduire un entretien.
- Instruire un dossier.
- Mettre en forme un document.
- Rédiger et contrôler.
SAVOIR ÊTRE :
- Esprit de synthèse.
- Capacité d’adaptation.
- Faire preuve de diplomatie
- Faire preuve de discrétion.
- Être autonome.
- Avoir l’esprit d’équipe.
- Avoir le sens des relations humaines.
- Avoir le sens des responsabilités.
- Avoir le sens de l’organisation et rigueur.
Contact et modalités de candidature
Contact
0164101887
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Marie-Line PICHERY
Direction des Ressources Humaines
1 Place François Mitterrand B.P. 147
77547 SAVIGNY LE TEMPLE CEDEX
Mme Marie-Line PICHERY
Direction des Ressources Humaines
1 Place François Mitterrand B.P. 147
77547 SAVIGNY LE TEMPLE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.