Gestionnaire carrière paie CDD 6 mois
Offre n° O077250625001609
Publiée le 25/06/2025
Synthèse de l'offre
La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de ville, Meaux (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
15/11/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une Direction des Ressources Humaines mutualisée (ville de Meaux et Communauté d’Agglomération du pays de Meaux), sous l’autorité du responsable Carrière/Paie dans un contexte d’organisation en gestion intégrée au sein d’une équipe de 11 gestionnaires, vous avez pour mission d’assurer la gestion administrative de la carrière et de la paie des agents de votre portefeuille de directions (200 agents environ), dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables. Vous serez l’interlocuteur privilégié des agents et des directeurs de votre portefeuille.
Vous souhaitez jouer un rôle clé dans l’accompagnement des parcours professionnels et garantir la fiabilité de la paie au sein de la fonction publique territoriale ?
Rejoignez notre collectivité en tant que gestionnaire carrière/paie !
Ce que nous vous proposons :
• Un poste polyvalent, alliant conseil, gestion et suivi administratif, au cœur des enjeux RH de la collectivité.
• L’opportunité de contribuer à la sécurisation des parcours professionnels et à la qualité du service rendu aux agents.
• Un environnement de travail stimulant où votre rigueur, votre sens du service public et votre capacité d’analyse seront pleinement valorisés.
Vous souhaitez jouer un rôle clé dans l’accompagnement des parcours professionnels et garantir la fiabilité de la paie au sein de la fonction publique territoriale ?
Rejoignez notre collectivité en tant que gestionnaire carrière/paie !
Ce que nous vous proposons :
• Un poste polyvalent, alliant conseil, gestion et suivi administratif, au cœur des enjeux RH de la collectivité.
• L’opportunité de contribuer à la sécurisation des parcours professionnels et à la qualité du service rendu aux agents.
• Un environnement de travail stimulant où votre rigueur, votre sens du service public et votre capacité d’analyse seront pleinement valorisés.
Missions / conditions d'exercice
• Vous gérez le suivi administratif des carrières des agents : positions statutaires, avancements, promotions, cessations d’activité, retraites
• Vous rédigez les actes administratifs et courriers liés à la carrière et à la paie
• Vous assurez la gestion complète de la paie : saisie et contrôle des éléments variables, calcul, mandatement, gestion des prestations d’action sociale
• Vous pilotez le suivi et la déclaration des charges sociales : déclarations, mandatement, transmission à la Trésorerie
• Vous conseillez et accompagnez les agents et directeurs sur toutes questions relatives à la carrière, à la paie et à l’évolution des procédures
• Vous rédigez les actes administratifs et courriers liés à la carrière et à la paie
• Vous assurez la gestion complète de la paie : saisie et contrôle des éléments variables, calcul, mandatement, gestion des prestations d’action sociale
• Vous pilotez le suivi et la déclaration des charges sociales : déclarations, mandatement, transmission à la Trésorerie
• Vous conseillez et accompagnez les agents et directeurs sur toutes questions relatives à la carrière, à la paie et à l’évolution des procédures
Profils recherchés
Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire, idéalement dans la fonction publique territoriale. Vous maîtrisez le fonctionnement et l’organisation des collectivités territoriales, le statut de la fonction publique territoriale ainsi que les outils de gestion, notamment le logiciel CIRIL.
En plus de vos qualités de rigueur, d’organisation et d’autonomie, vous faites preuve d’un véritable sens du service public et de solides qualités relationnelles.
Contexte de travail :
Lieu de travail : Hôtel de Ville de Meaux
Temps de travail et congés : 36heures – 25 CA + 6 RTT
Les + : Participation mutuelle et prévoyance (contrat labellisé), forfait mobilité durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.
Dans le cadre de notre politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
En plus de vos qualités de rigueur, d’organisation et d’autonomie, vous faites preuve d’un véritable sens du service public et de solides qualités relationnelles.
Contexte de travail :
Lieu de travail : Hôtel de Ville de Meaux
Temps de travail et congés : 36heures – 25 CA + 6 RTT
Les + : Participation mutuelle et prévoyance (contrat labellisé), forfait mobilité durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.
Dans le cadre de notre politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Contact et modalités de candidature
Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) - Avant le 17 juillet 2025
À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
M. Jean-François Copé
Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
77100 MEAUX
recrutement@meaux.fr
À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
M. Jean-François Copé
Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
77100 MEAUX
recrutement@meaux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.