Gestionnaire Paie et Carrière (h/f)

Offre n° O077250627002102
Publiée le 27/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville de Mitry-Mory recrute
Lieu de travail
13 Rue Paul Vaillant Couturier, Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire, IFSE, CIA et prime annuelle / Participation employeur mutuelle et prévoyance labellisées / Accès à la restauration collective communale.
Descriptif de l'emploi
Direction : Ressources Humaine
Service : Carrières et Paies

Description des missions du service : Gestion intégrée de la paie et de la carrière, de la retraite des agents titulaires et non-titulaires de la Ville et du CCAS, dans le respect des délais et des principes réglementaires.

Position hiérarchique : L’agent est placé(e) sous l’autorité de la cheffe de service Carrières et Paies.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES ET ACTIVITÉS
1/ Gestion de la paie
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels ;
• Calculer, éditer et contrôler la paie ;
• Mandater et transmettre tous les éléments de paie à la trésorerie ;
• Mandater les charges et éditer les déclarations mensuelles ;
• Gestion du prélèvement à la source (PAS) ;
• Mettre sous pli les bulletins de paie et l’Info RH ;
• Echanges écrits et/ou téléphoniques ponctuels sur des questions de paramétrage avec le prestataire informatique ;
• Élaborer la DSN (Nouvelle Déclaration des Données Sociales unifiées) ;
• Corriger les anomalies issues de la DSN sur les sites de la CNRACL et de l’IRCANTEC ;
• Calculer et verser les allocations de chômage des titulaires.
2/ Gestion de la carrière
• Mettre en œuvre les procédures individuelles et collectives liées à la carrière ;
• Rédiger les actes administratifs : arrêtés de positions, promotions, contrats des non-titulaires ;
• Recevoir et renseigner les agents ;
• Etablir les certificats de travail et les attestations employeurs fin de contrat
• Traiter et contrôler les dossiers administratifs des nouveaux recrutés ;
• Tenir à jour les tableaux de bord (contractuels, disponibilités, stagiaires …) ;
• Echanges réguliers d’informations avec le pôle Santé ;
• Transmettre les informations nécessaires aux partenaires concernés (formation, Centre de Gestion) ;
• Préparer et instruire les dossiers de retraites ;
• Instruire le droit à l’information des retraites en fonction des cohortes concernées ;
• Mettre à jour la carrière de l’agent dans le logiciel paie et carrière ;
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents pour les documents du service paie-carrière ;
• Archivage des dossiers.

SPÉCIFICITÉS
Obligations du poste :
• Respect impératif des délais de paie.
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Organisation du travail :
• Horaires réguliers (37h30 sur 5 jours), avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service. Service ouvert au public le matin ;
• Poste éligible au télétravail à hauteur de 1 jour par semaine.
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITÉS REQUISES
Savoirs :
• Le statut de la fonction publique territoriale ;
• Les outils de la gestion du personnel (tableaux de bord) ;
• Les logiciels informatiques spécialisés ;
• Les dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires, etc. ;
• Le cadre réglementaire de la carrière territoriale ;
• Les règles d’absentéisme au sein de la collectivité ;
• Les métiers de la collectivité ;
• Les instances, processus et circuits de décision ;
• Les règles relatives à l’accès aux documents administratifs ;
• Les techniques et outils de planification ;
• Les procédures de classement et d’archivage ;
• Les outils bureautiques.
Savoir-faire
• Conseiller et renseigner les agents ;
• Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel ;
• Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires ;
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
• Rédiger des actes administratifs ;
• Appliquer des statuts et des règles internes de fonctionnement ;
• Recueillir et exploiter des données avec méthode ;
• Rechercher et diffuser des informations ;
• Trier, classer et archiver des documents.
Comportements professionnels / Qualités requises :
• Sens du service public ;
• Autonomie dans son travail ;
• Savoir rendre compte ;
• Rigueur et ténacité dans l’administration des dossiers ;
• Relationnelles et organisationnelles.
Relations fonctionnelles
• Relations avec les différents services des ressources humaines ;
• Interface auprès du personnel ;
• Information et conseil auprès des encadrants et des agents ;
• Relations régulières avec les autres services, notamment la comptabilité ;
• Relations avec le Trésor Public, le Centre de Gestion et la CNRACL.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160216110
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Charlotte BLANDIOT-FARIDE
11/13 rue Paul Vaillant Couturier
77290 MITRY MORY
mairie@mitry-mory.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.