UN.E GESTIONNAIRE CARRIERE ET PAIE H/F

Offre n° O077250628000012
Publiée le 28/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
SIETOM 45 route de Fontenay, Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
27/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines du SIETOM de la Région de Tournan en Brie accompagne actuellement 70 agents.
A compter du 1er janvier 2026 le SIETOM va doubler ses effectifs pour atteindre 140 agents, raison pour laquelle le renfort de la Direction des Ressources humaines est nécessaire.

Sous la responsabilité de la responsable des ressources humaines, vous devrez réaliser vos missions dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables à la gestion des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la carrière :
• Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions statutaires, cessation d’activité ; certificat de travail, .…)
• Suivi et gestion des conventions/contrats d’apprentissage
• Élaboration des actes administratifs (arrêté ou contrat)
• Mise à jour de tout changement d’ordre administratif logiciel E.SEDIT RH (RIB, adresse, SFT, …)
• Déclaration au contrôle de légalité (contrat)
• Déclaration d’embauche à l’URSSAF
• Déclaration attestation France Travail
• Suivi des arrêts en lien avec la maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, grave maladie
• Suivi des accidents du travail et des maladies professionnelles
• Suivi de la médecine préventive
• Lien avec l’assureur pour les prises en charges
• Lien avec les organismes de prévoyance et mutuelle
• Instruction et suivi des dossiers administratifs
• Accompagnement des agents dans la gestion des carrières
• Permanence RH h en extérieur (proche du siège) pour assurer un service de proximité aux agents 1 à 2 fois par mois

Gestion de la paie : (agents et élus)
• Vérification de la pertinence des données
• Saisie des variables de paies (heures supplémentaires, ASTREINTES, titres restaurants…)
• Gestion et commande des titres restaurants
• Contrôler les opérations de paie
• Déclaration des charges auprès des organismes (Centre de gestion, Carel, Prévoyance, ATIACL,….)
• Mandatement de la paie
• Suivi avec la Trésorerie
• DSN (données sociales nominatives)

Gestion des congés/RTT : logiciel OCTIME
• Création des fiches agents des nouveaux arrivants
• Accompagnement des responsables de services dans la gestion des anomalies

Conditions d’exercice :
• Temps complet – 37 heures 30 hebdomadaires du lundi au vendredi (25 CA – 14 RTT déduction faite de la journée solidarité)
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire (RIFSEEP)
• Participation employeur à la couverture santé et prévoyance
• Titre-Restaurant
• Possibilité de Télétravail (1 jour par semaine)
• Permanence RH en extérieur (proche du siège) pour assurer un service de proximité aux agents 1 à 2 fois par mois
• Abonnement CNAS
• Amicale du personnel
Profils recherchés
Savoirs :

• Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Bonne connaissance des dispositions légales en matière de carrière et de rémunération
• Bonne maitrise de l'outil informatique (E.SEDIT RH, OCTIME) serait un plus

Savoirs faire :

• Capacité à travailler en transversalité tant au sein de la DRH qu'avec l'encadrement
• Capacité au conseil (agents, encadrement, etc.)
• Maîtrise de l'outil informatique
• Méthode et sens de l'organisation en raison de la diversité des tâches
• Capacité à rédiger des réponses courantes aux agents
• Qualités relationnelles

Savoirs être :
• Disponibilité
• Discrétion professionnelle
• Sens du service public
• Sens du travail en équipe
• Permis B requis (pas de transport en commun à proximité

Contact et modalités de candidature

Contact
rh@sietom77.com
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
SIETOM 45 route de Fontenay
77220 TOURNAN EN BRIE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.