Collaboratrice du Directeur des Services Techniques

Offre n° O077250701001375
Publiée le 01/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 Place du General de Gaulle, La Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La collaboratrice du Directeur des Services Techniques apporte une aide permanente au directeur en terme d'organisation personnelle, de gestion des dossiers des services techniques, de communication, d'information et d'accueil.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITE 1 : ORGANISATION DE L'ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL DU DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES :
• Organiser l'agenda et prendre les rendez-vous
• Assurer le filtrage des communications téléphoniques et autres informations destinées aux Services Techniques
• Procéder au traitement et au suivi du courrier de la Direction des Services Techniques
• Planifier, organiser et gérer les réunions
• Organiser et gérer les dossiers de la Direction des Services Techniques
• Suivi, rédaction et traitement des arrêtés hors urbanisme, y compris facturation.

ACTIVITE 2 : SUIVI DES MARCHES PUBLICS ET DES CONTRATS DE PRESTATION DE SERVICE
• Préparer les marchés publics - Saisir les cahiers des charges techniques et les rapports d'analyse et le RAO préparés par le technicien
Mise en ligne des marchés publics et transmission des questions au technicien concerné
• Assurer un recensement et un suivi des marchés afin d'anticiper les renouvellements

ACTIVITE 3 : PARTICIPATION A L'OPTIMISATION DES RESSOURCES
• Apporter un appui au Directeur des services techniques dans la planification des besoins budgétaires et le suivi de l'exécution du budget
• Participer à l'élaboration et au suivi du budget du service . Veiller à l'optimisation et à la sécurisation des actes et des procédures administratives
• Suivre les contrats en lien avec le technicien concerné

ACTIVITE 4 : GESTION DE DOSSIER EN AUTONOMIE
• Gestion du parc locatif de la ville (classement des états des lieux d’entrée et de sortie, des justificatifs d’assurance, montage du Permis de Louer, etc.)
• Gestion des assurances (déclaration et suivi des sinistres, transmission des devis éventuels, etc.)
• Gestion du parc véhicules et engins (mise en place et tenue du tableau du parc de la ville, alerte des contrôles obligatoires, référencement des consommables, etc.)
• Gestion de la partie administrative de la DECI (renseigner Remocra, lien avec les propriétaires des parcelles privées sur lesquelles des hydrants se trouvent, etc.)

ACTIVITE 5 : GESTION ADMINISTRATIVE ET BUREAUTIQUE
• Assurer l'accueil téléphonique
• Traiter, suivre et classer les demandes des usagers liés notamment aux sinistres de voirie et à l'éclairage public
• Suivi des interventions des agents de la régie
• Rédiger des bons de commande et les transmettre aux entreprises
• Assurer l’enregistrement et le suivi du courrier de la collectivité
• Rédiger les projets de courriers

• Travail en bureau
• Contact avec le public
• Travail en équipe
• Permanences en binôme et participe au roulement d’accueil du public aux affaires générales
Profils recherchés
SAVOIRS :
• Bureautique
• Gestion administrative
• Organisation, méthode et processus
• Techniques d'accueil

SAVOIR-ETRE :
• Aisance relationnelle
• Autonomie
• Disponibilité
• Réactivité
• Rigueur
• Sens de l'organisation et de la méthode
• Discrétion professionnelle

SAVOIR-FAIRE :
• Instruction de dossiers
• Maitrise des délais
• Maitrise des outils bureautiques
• Techniques de rédaction
• Veille et anticipation règlementaire
• Gestion financière

Contact et modalités de candidature

Contact
0164758787
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
M. Michel JOZON
1 Place du Général de Gaulle
77320 LA FERTE GAUCHER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.