Assistant(e) du service des instances médicales consultatives
Offre n° O077250704001043
Publiée le 04/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
10, Points de Vue CS 40056, Lieusaint (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre départemental de gestion de Seine-et-Marne accompagne au quotidien les collectivités territoriales et établissements publics dans la gestion et le pilotage de leurs ressources humaines. Il est situé dans un cadre agréable, à proximité des transports, permettant d’offrir un environnement de travail conciliant de manière équilibrée vie privée et vie professionnelle.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service des instances médicales consultatives, vous intégrez l'équipe et aurez pour principales missions :
1 – Gérer le courrier entrant et le courrier sortant
- Enregistrer dans base de données ACCESS du courrier « Arrivée » avec répartition des pièces complémentaires reçues par gestionnaire
- Rechercher si l’agent a déjà un dossier [dans base ACCESS et base DDCS], sinon le créer
- Gestion du courrier « Départ » : mise en parapheur, copie, enregistrement dans ACCESS, mise sous pli, dépôt à l’affranchissement
2 – Gérer les notes d’honoraires des médecins agréés
- Edition des courriers d’accompagnement et notes d’honoraires des médecins agréés pour envoi aux collectivités
- Mise en parapheur pour signature
- Mise sous pli pour envoi
3 – Gérer les accusés de réception agents/collectivités des dossiers soumis à l’avis du conseil médical
- Publipostage des courriers-types d’accusés de réception agents/collectivités des dossiers soumis à l’avis du conseil médical
- Mise sous pli, envoi des courriers et enregistrement dans ACCESS
4 – Gérer les notifications des avis du conseil médical
- Publipostage des courriers-types d’accompagnement pour envoi de l’avis aux collectivités et aux agents
- Sécurisation de l’envoi pour conférer date certaine à la notification
- Enregistrement des avis dans ACCESS en après-séance
5 – Orienter les appels téléphoniques des collectivités vers le secrétariat de la formation restreinte ou plénière
- Reconnaître les interlocuteurs (collectivités, médecins, administrations, agents, …) et effectuer un premier niveau de renseignements
- Si besoin, transmettre au gestionnaire concerné
- Faire patienter avec diplomatie les interlocuteurs
6 – Assister les agents du service dans la préparation et le suivi des dossiers et des réunions de l’instance
- Mise sous pli, envoi des courriers d’information et de convocations de séance
- Archivage des dossiers
- Aide à l’instruction des dossiers (saisie des données de base, formalisation des dossiers, …)
- Suivi des données statistiques basiques de production du service
- Assurer la logistique des séances (mise à disposition du matériel de séance, réservations des salles, …)
1 – Gérer le courrier entrant et le courrier sortant
- Enregistrer dans base de données ACCESS du courrier « Arrivée » avec répartition des pièces complémentaires reçues par gestionnaire
- Rechercher si l’agent a déjà un dossier [dans base ACCESS et base DDCS], sinon le créer
- Gestion du courrier « Départ » : mise en parapheur, copie, enregistrement dans ACCESS, mise sous pli, dépôt à l’affranchissement
2 – Gérer les notes d’honoraires des médecins agréés
- Edition des courriers d’accompagnement et notes d’honoraires des médecins agréés pour envoi aux collectivités
- Mise en parapheur pour signature
- Mise sous pli pour envoi
3 – Gérer les accusés de réception agents/collectivités des dossiers soumis à l’avis du conseil médical
- Publipostage des courriers-types d’accusés de réception agents/collectivités des dossiers soumis à l’avis du conseil médical
- Mise sous pli, envoi des courriers et enregistrement dans ACCESS
4 – Gérer les notifications des avis du conseil médical
- Publipostage des courriers-types d’accompagnement pour envoi de l’avis aux collectivités et aux agents
- Sécurisation de l’envoi pour conférer date certaine à la notification
- Enregistrement des avis dans ACCESS en après-séance
5 – Orienter les appels téléphoniques des collectivités vers le secrétariat de la formation restreinte ou plénière
- Reconnaître les interlocuteurs (collectivités, médecins, administrations, agents, …) et effectuer un premier niveau de renseignements
- Si besoin, transmettre au gestionnaire concerné
- Faire patienter avec diplomatie les interlocuteurs
6 – Assister les agents du service dans la préparation et le suivi des dossiers et des réunions de l’instance
- Mise sous pli, envoi des courriers d’information et de convocations de séance
- Archivage des dossiers
- Aide à l’instruction des dossiers (saisie des données de base, formalisation des dossiers, …)
- Suivi des données statistiques basiques de production du service
- Assurer la logistique des séances (mise à disposition du matériel de séance, réservations des salles, …)
Profils recherchés
Alternant(e) en formation BTS SAM ou GPME
Qualités relationnelles
Aptitude à la communication
Discrétion
Règles de l’expression orale et écrite
Maitrise des outils de bureautique
Respect de la Charte du secret médical mise en place dans le service
Qualités relationnelles
Aptitude à la communication
Discrétion
Règles de l’expression orale et écrite
Maitrise des outils de bureautique
Respect de la Charte du secret médical mise en place dans le service
Contact et modalités de candidature
Contact
0164141700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
par mail à candidature@cdg77.fr
La Présidente - Mme Anne THIBAULT
Centre de Gestion de Seine-et-Marne
10, Points de Vue CS 40056
77564 LIEUSAINT CEDEX
par mail à candidature@cdg77.fr
La Présidente - Mme Anne THIBAULT
Centre de Gestion de Seine-et-Marne
10, Points de Vue CS 40056
77564 LIEUSAINT CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.