Technicien Informatique
Offre n° O077250708001775
Publiée le 08/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
8904 habitants, située à 45 min de Paris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55, Nangis (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
06/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et 13ème mois, CIA, participation à la protection sociale complémentaire, COS, CNAS
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité du Directeur du service informatique, vous assurez la gestion courante de l’exploitation informatique, dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Vous surveillez le fonctionnement des équipement informatiques, prenez les mesures correctives nécessaires et apportez un appui aux utilisateurs. Vous conseillez et facilitez les décisions stratégiques en matière d’information grâce à votre expertise.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer le parc : préparer, installer et maintenir les équipements informatiques (pc, imprimantes, logiciels de bases, applications métiers…),
- Rédiger et mettre à jour les procédures d’installation des produits, les tutoriels,
- Assister les utilisateurs et apporter des réponses techniques aux problématiques rencontrées,
- Effectuer des diagnostics hardware et software,
- Administration premier niveau des systèmes Windows et Active Directory (création de comptes, gpo…),
- Gestion de l’anti-virus,
- Vérification des sauvegardes, restauration et traitement des problèmes,
- Gestion de l’outil de supervision,
- Contribuer à la mise à jour de la base de connaissances et au partage d’informations,
- Assurer une veille technologique sur l’ensemble de l’environnement matériel du poste de travail, et sur l’ensemble des logiciels (bureautiques, spécialisés…),
- Gestion des identités (création des comptes, affectations des droits, licences logicielles...),
- Diagnostiquer et apporter des solutions pérennes,
- Configuration des postes informatiques et téléphoniques,
- Installation de matériels/logiciels dans le cadre de demandes spécifiques (visioconférences, réunions…),
- Transfert si nécessaire des problématiques diagnostiquées aux prestataires compétents et suivi de leurs interventions,
- Alerte de la hiérarchie sur tout incident « hors norme »,
- Participer à la conduite de projets dans le cadre de la modernisation des systèmes et de l’administration.
- Pilotage des projets techniques,
- Intervention sur les cylindres à contrôle d’accès, programmation,
- Participer à la préparation du budget et au suivi de son exécution,
- Assistance au Directeur de service dans le suivi des dossiers.
- Rédiger et mettre à jour les procédures d’installation des produits, les tutoriels,
- Assister les utilisateurs et apporter des réponses techniques aux problématiques rencontrées,
- Effectuer des diagnostics hardware et software,
- Administration premier niveau des systèmes Windows et Active Directory (création de comptes, gpo…),
- Gestion de l’anti-virus,
- Vérification des sauvegardes, restauration et traitement des problèmes,
- Gestion de l’outil de supervision,
- Contribuer à la mise à jour de la base de connaissances et au partage d’informations,
- Assurer une veille technologique sur l’ensemble de l’environnement matériel du poste de travail, et sur l’ensemble des logiciels (bureautiques, spécialisés…),
- Gestion des identités (création des comptes, affectations des droits, licences logicielles...),
- Diagnostiquer et apporter des solutions pérennes,
- Configuration des postes informatiques et téléphoniques,
- Installation de matériels/logiciels dans le cadre de demandes spécifiques (visioconférences, réunions…),
- Transfert si nécessaire des problématiques diagnostiquées aux prestataires compétents et suivi de leurs interventions,
- Alerte de la hiérarchie sur tout incident « hors norme »,
- Participer à la conduite de projets dans le cadre de la modernisation des systèmes et de l’administration.
- Pilotage des projets techniques,
- Intervention sur les cylindres à contrôle d’accès, programmation,
- Participer à la préparation du budget et au suivi de son exécution,
- Assistance au Directeur de service dans le suivi des dossiers.
Profils recherchés
- BTS métiers de l’informatique
- Connaissances techniques en NTIC (y compris en téléphonie)
- Connaissances en administration système,
- TCP/IP,
- Configuration des VLAN sur AP et Switch
- Divers navigateurs internet (Internet explorer, Firefox, chrome…),
- Utilisation de suites bureautiques telles que Microsoft office,
- Configuration des mail (Outlook),
- Connaissances en bases de données,
- Compréhension des protocoles courants tel que http, Ssh, Dns,
- Gestion de serveur sous Windows, Ad, Mail…,
- Permis B indispensable
QUALITÉS REQUISES :
- Loyauté, discrétion et devoir de réserve,
- Connaitre et appréhender les missions et le fonctionnement de la collectivité,
- Esprit d’initiative et autonomie
- Réactivité,
- Ecoute et diplomatie,
- Rigueur, organisation et méthode
HORAIRES ET PARTICULARITÉS :
- 37.5h hebdomadaires qui devront s’adapter aux exigences du service.
- Connaissances techniques en NTIC (y compris en téléphonie)
- Connaissances en administration système,
- TCP/IP,
- Configuration des VLAN sur AP et Switch
- Divers navigateurs internet (Internet explorer, Firefox, chrome…),
- Utilisation de suites bureautiques telles que Microsoft office,
- Configuration des mail (Outlook),
- Connaissances en bases de données,
- Compréhension des protocoles courants tel que http, Ssh, Dns,
- Gestion de serveur sous Windows, Ad, Mail…,
- Permis B indispensable
QUALITÉS REQUISES :
- Loyauté, discrétion et devoir de réserve,
- Connaitre et appréhender les missions et le fonctionnement de la collectivité,
- Esprit d’initiative et autonomie
- Réactivité,
- Ecoute et diplomatie,
- Rigueur, organisation et méthode
HORAIRES ET PARTICULARITÉS :
- 37.5h hebdomadaires qui devront s’adapter aux exigences du service.
Contact et modalités de candidature
Contact
0164605202
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Nolwenn LE BOUTER
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55
77370 NANGIS
Mme Nolwenn LE BOUTER
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55
77370 NANGIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.