TECHNICIEN SUPPORT ET SERVICES

Offre n° O077250717002302
Publiée le 17/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
51 rue de Paris, Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Commune de Seine-et-Marne (77) située à 30 kilomètres à l’Est de Paris, la ville de Bailly-Romainvilliers fait partie du secteur IV de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée.
Elle est intégrée à Val d’Europe agglomération. 7248 habitants (au 01/01/2024 – SOURCE Insee) – Surclassée 10-20 000 habitants.
Avec un territoire couvrant 801 hectares et 165 000 m² de zones engazonnées au terme de son développement, à l’horizon 2040, Bailly-Romainvilliers comptera environ 14 000 habitants comme prévu par la phase V de développement su Val d’Europe.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes de travail et périphériques)
- Gestion, installation et maintenance du matériel réseau et téléphonique
- Aide à la gestion, installation et à la maintenance des logiciels métiers
- Assistance et support technique (matériel et logiciels) auprès des utilisateurs
- Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
- Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
- Gestion des comptes utilisateurs et des accès aux ressources de la commune
- Gestion des mises à jours sur les applications et serveurs internes
- Rédaction de procédures métier, de comptes rendu d'intervention et de notices utilisateurs
Profils recherchés
Diplômé(e) d’un niveau BAC+2 minimum
Savoir :
- Connaissance générale de l’architecture matérielle d’un poste de travail
- Connaissance approfondie des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS)
- Connaissance des environnements Windows Server et d’Active Directory
- Connaissance technique des réseaux informatiques et de la téléphonie sur IP
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Savoir-faire :
- Détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
- Utiliser des outils de déploiement automatisé de gestion de parc
- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
- Utiliser les outils de support à distance
- Respecter les procédures
- Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
- S’adapter aux évolutions technologiques
- Rédiger des supports utilisateurs
- Communiquer à l’oral et à l’écrit


CONDITIONS DE TRAVAIL
38 heures avec 17 jours de RTT.

AVANTAGE(S) LIÉ(S) AU POSTE
Régime indemnitaire.
Télétravail
CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0160430251
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Anne GBIORCZYK
51 rue de Paris
77700 BAILLY ROMAINVILLIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.