Assistante du pôle social logement

Offre n° O077250730001552
Publiée le 30/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
Lieu de travail
Place de L'Hotel de Ville BP 227, Meaux (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Responsable du pôle social logement, vous avez pour mission de participer à la mise en œuvre de la politique sociale de la ville dans un souci qualité de service rendu aux meldois.
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL – INFORMATION ET ORIENTATION DES USAGERS
Premier contact du service, vous accueillez, informez et orientez le public vers les différents dispositifs et acteurs.
Vous répondez aux sollicitations téléphoniques et accompagnez les usagers dans la découverte des missions du service.
Vous développez et entretenez des liens avec les partenaires locaux pour répondre aux besoins identifiés.

SECRETARIAT
Pilote de l’organisation, vous gérez la prise de rendez-vous, les appels et l’agenda de l’équipe, garantissant la fluidité du fonctionnement, même en l’absence de la secrétaire.
Vous planifiez et préparez les réunions, rédigez des écrits professionnels, assurez la gestion des parapheurs et des envois.
Vous saisissez et mettez à jour les données sur le logiciel métier, archivez, scannez et classez les documents.
Vous contribuez à la préparation des commissions d’aides financières et des décisions, et assurez le secrétariat des instances portées par le service.
Vous êtes le garant de la mise à jour des outils de reporting interne.

STATISTIQUES
Acteur clé de l’amélioration continue, vous collaborez avec l’équipe pour la création et la mise à jour d’outils statistiques (SONATE, tableaux de signalements, fiches de liaison Handicap, etc.).

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Titulaire d’un BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social ou expérience significative en tant que secrétaire médico-sociale en contact avec un public précarisé. Connaissance des règles rédactionnelles administratives et des institutions du champ médico-social du territoire. Capacité d’adaptation au public visé et à la diversité culturelle. Travail en collaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Savoir rendre compte de son activité. Bonnes qualités relationnelles, d’écoute et de dialogue. Aisance rédactionnelle. Discrétion et autonomie.
Lieu de travail : Direction des Solidarités
Temps de travail et congés : 36 heures – temps complet – (25 CA + 6 RTT)
Les + : Participation mutuelle et prévoyance (Contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS
(www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté)
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.