Secrétaire de la crèche
Offre n° O077250819000439
Publiée le 19/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
MAIRIE DE MAGNY LE HONGRE
Lieu de travail
21 rue du Moulin à Vent, Magny-le-Hongre (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Accueil et orientation du public à la crèche ou en Mairie.
Courriers et suivi des dossiers.
Organisation des réunions dirigées par l’élue ou la directrice.
Facturation aux familles et gestion des courriers de relance.
Statistiques concernant la petite enfance.
Courriers et suivi des dossiers.
Organisation des réunions dirigées par l’élue ou la directrice.
Facturation aux familles et gestion des courriers de relance.
Statistiques concernant la petite enfance.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
• Accueil physique et téléphonique du public : recevoir, orienter, transmettre les informations :
- Accueil des familles ; Répondre ou orienter leur demande
- Prendre en considération les informations recueillies
- Gestions des absences des enfants et coordination dans les équipes et la cuisine
- Gestion de l’ouverture/fermeture des portes assurant la sécurité des enfants dans la structure
• Relais administratif entre la mairie et la structure.
• Gestion des pré-inscriptions : contrôle des dossiers, pièces à fournir, envoi des courriers
• Préparation des listes d’attente et envoi des réponses positives et/ou négatives
• Saisir, présenter et diffuser les documents :
- Note de service
- Respect du règlement de fonctionnement.
• Enregistrer et saisir les informations à l’aide de l’outil informatique.
- Saisie des mises à jour des dossiers
Participation à la réalisation et à la modification des contrats
- Vérification journalière des heures de présence, saisie des absences diverses : maladie, congés ou autres
- Facturation, vérification et mise en ligne des factures
- Préparation et participations aux différentes commissions (admission, enfance…)
• Suivi du courrier, classement, compte-rendu de réunions, suivi des dossiers d’inscription.
- Mise à jour des dossiers famille
- Information au public accueilli
- Gestion des correspondances familles via le kiosque
• Travail en corrélation avec la directrice.
- Suivi des dossiers
- Suivi des courriers
- Suivi de présence des enfants
- Statistiques, préparation des dossiers de subvention…
- Participation à la réalisation du compte de résultats avec la directrice.
• Prises de rendez-vous.
ACTIVITÉS SECONDAIRES :
Recherche d’informations – relations avec les partenaires : caf, Conseil Départemental
• Accueil physique et téléphonique du public : recevoir, orienter, transmettre les informations :
- Accueil des familles ; Répondre ou orienter leur demande
- Prendre en considération les informations recueillies
- Gestions des absences des enfants et coordination dans les équipes et la cuisine
- Gestion de l’ouverture/fermeture des portes assurant la sécurité des enfants dans la structure
• Relais administratif entre la mairie et la structure.
• Gestion des pré-inscriptions : contrôle des dossiers, pièces à fournir, envoi des courriers
• Préparation des listes d’attente et envoi des réponses positives et/ou négatives
• Saisir, présenter et diffuser les documents :
- Note de service
- Respect du règlement de fonctionnement.
• Enregistrer et saisir les informations à l’aide de l’outil informatique.
- Saisie des mises à jour des dossiers
Participation à la réalisation et à la modification des contrats
- Vérification journalière des heures de présence, saisie des absences diverses : maladie, congés ou autres
- Facturation, vérification et mise en ligne des factures
- Préparation et participations aux différentes commissions (admission, enfance…)
• Suivi du courrier, classement, compte-rendu de réunions, suivi des dossiers d’inscription.
- Mise à jour des dossiers famille
- Information au public accueilli
- Gestion des correspondances familles via le kiosque
• Travail en corrélation avec la directrice.
- Suivi des dossiers
- Suivi des courriers
- Suivi de présence des enfants
- Statistiques, préparation des dossiers de subvention…
- Participation à la réalisation du compte de résultats avec la directrice.
• Prises de rendez-vous.
ACTIVITÉS SECONDAIRES :
Recherche d’informations – relations avec les partenaires : caf, Conseil Départemental
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :
Respecter sa hiérarchie, travailler dans le respect et les limites de ses fonctions, être discrète, respecter le secret professionnel, retransmettre les informations, préserver le droit de réserve. Connaissance de l’outil informatique.
FORMATIONS REQUISES, DIPLOMES INDISPENSABLES :
Maîtriser l’outil informatique. BAC ou BTS
Respecter sa hiérarchie, travailler dans le respect et les limites de ses fonctions, être discrète, respecter le secret professionnel, retransmettre les informations, préserver le droit de réserve. Connaissance de l’outil informatique.
FORMATIONS REQUISES, DIPLOMES INDISPENSABLES :
Maîtriser l’outil informatique. BAC ou BTS
Contact et modalités de candidature
Contact
0160435100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme FLAMENT BJARSTAL Véronique
21 rue du Moulin à Vent
77700 MAGNY LE HONGRE
Par mail : recrutement@magnylehongre.fr
Avantages : 25 CA, 15 RTT, Régime Indemnitaire, participation mutuelles et prévoyances labellisées et Titre restaurant
Mme FLAMENT BJARSTAL Véronique
21 rue du Moulin à Vent
77700 MAGNY LE HONGRE
Par mail : recrutement@magnylehongre.fr
Avantages : 25 CA, 15 RTT, Régime Indemnitaire, participation mutuelles et prévoyances labellisées et Titre restaurant
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.