ASSISTANTE ADMINISTRATIVE EVENEMENTS ET VIE ASSOCIATIVE

Offre n° O077250910000518
Publiée le 10/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
14 rue Benjamin Brunet, Nanteuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Selon expérience
Descriptif de l'emploi
Située à 55 km de Paris et à 19 km de Disneyland Paris, la commune de Nanteuil-lès-Meaux (Communauté d'Agglomération Pays de Meaux) et ses 7 000 habitants conjuguent les atouts de la proximité de la capitale avec les avantages d'un environnement semi-rural préservé. Nanteuil-lès-Meaux est une ville dynamique, aux nombreux projets. Elle bénéficie d'un tissu associatif riche et propose de nombreuses manifestations.
Missions / conditions d'exercice
Manifestations
Participer aux réunions de programmation
Participer à la transversalité des services intervenants autour d'une manifestation (culture, communication, police municipale, services techniques...)
Être soutien dans l'organisation des manifestations ; préparation, mise en œuvre logistique.
Participer à la gestion administrative des dossiers manifestation

Vie associative
Accueil, accompagnement auprès des associations dans leurs démarches (création, fonctionnement, organisation d'évènements ...)
Suivi administratif des dossiers associatifs : subventions, conventions, mise à disposition de locaux ou de matériel
Suivi des demandes liées aux évènements associatifs ;
Prise en charge en lien avec les associations l'élaboration et l'optimisation des plannings d'utilisation des équipements ;
Être relai de communication auprès des associations
Assurer la collaboration entre les services municipaux et les associations
Profils recherchés
Compétences attendues
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance du tissu associatif local
Relation avec les bénévoles
Relation avec les différents services de la ville
Relation avec les partenaires institutionnels et associatifs
Rédaction de documents administratifs
Maîtrise des outils bureautiques
Bon relationnel, esprit d'initiative, adaptabilité, réactivité, capacité à travailler en équipe
37h30/semaine

Contact et modalités de candidature

Contact
0160230610
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Régis SARAZIN
14 rue Benjamin Brunet
77100 NANTEUIL LES MEAUX
Pour tout renseignement, contacter Madame Brigitte Brulfert
drh@nanteuil-les-meaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.