Gestionnaire des Ressources Humaines
Offre n° O077250924001185
Publiée le 24/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
MAIRIE DE MAGNY LE HONGRE
Lieu de travail
21 rue du Moulin à Vent, Magny-le-Hongre (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Applique et gère, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
Gestion de la paie
Gestion des carrières (avancements d'échelon, de grade, promotion interne, notation, reclassement...)
Constitution, gestion et mise à jour du fichier du personnel
Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents
Rédaction des actes administratifs
Gestion Administrative du temps de travail, Gestion des congés, des récupérations, des HS
Accueil Physique et téléphonique des agents
Information et conseil des personnels
Pilotage du logiciel de gestion RH
Mise en œuvre des opérations administratives et réglementaires nécessaires au recrutement
Gestion de l'absentéisme journée d'enfant malade.
Traitement des dossiers maladie, accident de travail (déclaration et suivi jusqu'à consolidation ou guérison), CLM, CLD, invalidité, comité médical et commission de réforme
Suivi des dossiers " maladie " en liaison avec l'assurance du Personnel auprès du Centre de Gestion
Constitution des dossiers de retraite (simulation sur internet) - saisie CNRACL - Traitement des dossiers de demande de validation des services de non-titulaires - Dossier de reversement au régime général -
Organisation matérielle et suivi des actions de formation
Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation
ACTIVITES SECONDAIRES :
Collaboration à la gestion des procédures disciplinaires
Collecte des données pour le bilan social
Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
Médecine du travail : gestion des rendez-vous et convocations des agents
DSN et déclaration FIPHFP (1/an)
Entretiens professionnels
Gestion des tickets restaurants (commande, distribution, régularisation)
Préparation et gestion des voeux au personnel communal.
Gestion de la paie
Gestion des carrières (avancements d'échelon, de grade, promotion interne, notation, reclassement...)
Constitution, gestion et mise à jour du fichier du personnel
Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents
Rédaction des actes administratifs
Gestion Administrative du temps de travail, Gestion des congés, des récupérations, des HS
Accueil Physique et téléphonique des agents
Information et conseil des personnels
Pilotage du logiciel de gestion RH
Mise en œuvre des opérations administratives et réglementaires nécessaires au recrutement
Gestion de l'absentéisme journée d'enfant malade.
Traitement des dossiers maladie, accident de travail (déclaration et suivi jusqu'à consolidation ou guérison), CLM, CLD, invalidité, comité médical et commission de réforme
Suivi des dossiers " maladie " en liaison avec l'assurance du Personnel auprès du Centre de Gestion
Constitution des dossiers de retraite (simulation sur internet) - saisie CNRACL - Traitement des dossiers de demande de validation des services de non-titulaires - Dossier de reversement au régime général -
Organisation matérielle et suivi des actions de formation
Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation
ACTIVITES SECONDAIRES :
Collaboration à la gestion des procédures disciplinaires
Collecte des données pour le bilan social
Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
Médecine du travail : gestion des rendez-vous et convocations des agents
DSN et déclaration FIPHFP (1/an)
Entretiens professionnels
Gestion des tickets restaurants (commande, distribution, régularisation)
Préparation et gestion des voeux au personnel communal.
Profils recherchés
GESTION INTEGREE
La plupart des tâches est effectuée sur logiciel Ressources Humaines et logiciels divers en lien avec la gestion du personnel.
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
Sens de la rigueur, de la méthodologie et esprit d'initiative
Capacité au travail en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles
Discrétion professionnelle et réactivité
FORMATIONS REQUISES, DIPLOMES SOUHAITES :
Niveau bac+2 minimum - Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale - Connaissance du logiciel CIVIL RH serait un plus
La plupart des tâches est effectuée sur logiciel Ressources Humaines et logiciels divers en lien avec la gestion du personnel.
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
Sens de la rigueur, de la méthodologie et esprit d'initiative
Capacité au travail en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles
Discrétion professionnelle et réactivité
FORMATIONS REQUISES, DIPLOMES SOUHAITES :
Niveau bac+2 minimum - Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale - Connaissance du logiciel CIVIL RH serait un plus
Contact et modalités de candidature
Contact
0160435100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme FLAMENT BJARSTAL Véronique
21 rue du Moulin à Vent
77700 MAGNY LE HONGRE
Par mail : recrutement@magnylehongre.fr
Avantages : 25 CA, 15 RTT, Régime indemnitaire, Titres restaurant, participation financière aux mutuelles et prévoyances labellisées
Mme FLAMENT BJARSTAL Véronique
21 rue du Moulin à Vent
77700 MAGNY LE HONGRE
Par mail : recrutement@magnylehongre.fr
Avantages : 25 CA, 15 RTT, Régime indemnitaire, Titres restaurant, participation financière aux mutuelles et prévoyances labellisées
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.