Gestionnaire carrière et paie

Offre n° O077250926000069
Publiée le 26/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
26 Bd de Lorraine, Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
25/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines et de son Adjointe, au sein d’une équipe polyvalente et dans un contexte d’organisation en gestion intégrée, vous aurez pour mission d’assurer la gestion administrative de la carrière et la paie des agents de votre portefeuille de directions, dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables
Missions / conditions d'exercice
• La gestion des carrières et des dossiers individuels des agents titulaires et contractuels
• La rédaction des actes administratifs liés à la carrière et aux absences
• Le traitement de la paie pour la Ville et le CCAS : saisie des éléments variables, remboursements de frais divers, suivi du SFT, remboursement des prestations d’action sociale, paiement des validations, suivi des prélèvements mutuelles et des prélèvements de la prévoyance, suivi du prélèvement de la retenue à la source,
• Le contrôle des paies, le traitement des charges, le mandatement de la paie, des factures et les déclarations mensuelles des charges, transmission de la DSN
• Le traitement des indemnités des élus
• La gestion du temps de travail
• Saisie des congés maladie
• L’instruction des dossiers de validation de service
• La constitution et le traitement des dossiers de retraite des agents CNRACL
• L’accueil, l’information et le conseil des agents sur leur situation individuelle
• L’établissement des attestations Pôle Emploi, certificats, cessation de paiement
Profils recherchés
• Expérience dans un poste similaire indispensable
• Maitrise du cadre réglementaire du statut de la fonction publique territoriale et des mécanismes de la paie
• Maîtrise de l’outil informatique
• Connaissance des logiciels CIRIL et INCOVAR appréciée
• Esprit d’équipe, de rigueur et réactivité
• Qualités organisationnelles, relationnelles, et d’écoute
• Discrétion professionnelle

• Poste à temps complet sur 39 heures/semaine – rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de service public et Action Sociale

Contact et modalités de candidature

Contact
0164724531
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Edmonde JARDIN, Maire
26 Bd de Lorraine
77360 VAIRES SUR MARNE
recrutement@vairessurmarne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.