Son/sa assistante(e) administrative du conservatoire

Offre n° O077251013000860
Publiée le 13/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
555 Route de Boissise, Le Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
15/11/2025
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Son/sa assistante(e) administrative du conservatoire
Cadre d’emploi des adjoints administratifs - Fonctionnaire ou CDD 1 an
Poste à pourvoir immédiatement

Sous l’autorité de la coordinatrice du conservatoire, il/elle assure le fonctionnement administratif du Conservatoire de musique et de danse (32 enseignants, 1 assistante, 350 élèves) en binôme avec la secrétaire administrative. Il/elle aide la coordinatrice dans le suivi des projets de structure, la logistique et le suivi des activités proposées
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative :
• Aide à l’accueil physique, téléphonique des différents usagers.
• Tenue et mise à jour de la base de données de gestion du Conservatoire.
• Gestion des procédures administratives de réinscription et d’inscription.
• Participation à la gestion des éléments financiers et du budget.
• Etablissement et suivi des bons de commande.
• Gestion administrative des évaluations des élèves.
• Aide à la rédaction de conventions, notes et délibérations, courriers, relevés de décisions des réunions, bilan annuel d’activités.
• Participation à la gestion des demandes de subvention et dossiers de projets.
• Réalisation et suivi des différents tableaux de bord du service (ressources humaines et suivi d’activités).
Gestion des manifestations
• Recensement du programme des manifestations auprès des professeurs.
• Préparation et édition des éléments de communication en lien avec la coordinatrice et le service communication.
• Préparation de la newsletter.
Gestion logistique :
• Participé à la coordination, suivi et participation à toutes les étapes des actions et activités du Conservatoire.
• Sollicitation, selon les besoins, des services municipaux concernés pour la bonne mise en place des manifestations ou d’interventions bâtimentaires.
• Participation à la bonne tenue du conservatoire (aide à la remise en état des salles).
Profil :
Profils recherchés
• Expérience en gestion administrative d’une structure.
• Connaissance souhaitée du fonctionnement des collectivités territoriales et du statut de la filière artistique.
• Maitrise de la gestion de projet.
• Capacité à respecter les objectifs et à évaluer les projets, les activités.
• Capacité à nouer des interactions et travailler en partenariat avec tous les acteurs.
• Capacité d’adaptation aux différents publics (enfants, familles, collègues, élus…) et aux contraintes du service.
• Avoir un esprit d’initiative et faire preuve d’une grande curiosité professionnelle.
• Etre autonome tout en rendant compte.
• Discrétion, organisation, rigueur, polyvalence, disponibilité.
• Avoir le sens du service public et en partager les valeurs.
Informations complémentaires :
• Temps complet 35h du lundi au vendredi ; travail en soirée et le samedi possible selon la programmation culturelle
• Poste à pourvoir immédiatement.
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime annuelle de 1200€
• Participation employeur à la mutuelle (10 à 30€/mois) et à la prévoyance (15€/mois)si labellisées
• Participation de 75% aux abonnements transports publics ; Forfait mobilité durable (jusqu’à 300€/an)
• CNAS et comité d’entreprise
• Gratuité de la piscine, sports proposés durant la pause méridienne, tarifs réduits dans les structures de la ville (salle de spectacles, conservatoire, maison des loisirs et des découvertes)

Contact et modalités de candidature

Contact
0164875500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Franck Vernin
555 Route de Boissise
77350 LE MEE SUR SEINE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.