Assistant administratif au service urbanisme

Offre n° O077251031000766
Publiée le 31/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Collectivité en pleine expansion, Montévrain bénéficie d'un environnement dynamique conjuguant ville et campagne. Territoire de projets, idéalement situé à 30 minutes de Paris, proche de l'autoroute A4 et desservi par le RER A, Montévrain se développe pour assurer le bien-être de ses 14 000 habitants.
Lieu de travail
4 rue Bonne Mouche, Montévrain (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Services Techniques et de l’Urbanisme et sous l’autorité du Chef de service Urbanisme, l’agent participera à la mise en œuvre de la nouvelle procédure relative aux meublés de tourisme et assurera un appui administratif au fonctionnement courant du service, notamment en renfort de l’accueil et du suivi des dossiers d’urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
1. Appui à la mise en œuvre de la nouvelle procédure “meublés de tourisme”
• Enregistrer et suivre les demandes d’autorisation ou de déclaration de meublés de tourisme ;
• Assurer le suivi administratif (accusés de réception, relances, courriers types, tableaux de bord) ;
• Contribuer à la mise à jour de la base de données du service.

2. Accueil et information du public
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers du service urbanisme ;
• Renseigner le public sur nouvelle procédure “meublés de tourisme” ainsi que sur les procédures d’urbanisme plus globalement
• Orienter les demandes complexes vers les agents instructeurs compétents.

3. Appui administratif général
• Suivi et classement des dossiers d’urbanisme (numérisation, archivage) ;
• Rédaction de divers documents administratifs pour le service
Profils recherchés
Compétences requises
• Connaissance générale du fonctionnement des collectivités territoriales
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
• Capacités rédactionnelles et rigueur administrative
• Gestion des échéances et des délais
• Aisance relationnelle et sens du service public.



Formation / expérience
• Niveau bac à bac +2
• Une première expérience en collectivité territoriale (urbanisme, aménagement, accueil du public) appréciée.

Qualités personnelles
• Sens de l’organisation et autonomie ;
• Discrétion professionnelle ;
• Capacité d’adaptation et esprit d’équipe ;
• Bon relationnel avec le public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160364040
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Christian ROBACHE
4 rue Bonne Mouche
77144 MONTEVRAIN
ou par mail à l'adresse : rhemploi@mairie-montevrain.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.